Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laine pour Foulard magique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malak
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MAROC - RABAT
Humeur : Mes 2 filles lumière de ma vie
Date d'inscription : 14/10/2010

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:22

Bonjour, pouvez me dire si'l vous plaît pour le foulard magique est ce que c'est la bonne laine. Chez nous au Maroc la laine se vend au kilo et sur la plus part il n'y a pas de nom alors j'ai acheté celle qui ressemble à la fun utilisée pour le foulard. Avant de commencer je voudrai votre avis. Merci pour le conseil.


https://servimg.com/view/11822166/38


ou bien celle là

https://servimg.com/view/11822166/39






Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:01

La premiere est idéal Smile c' est la texture fourrure Smile

La seconde cE' st la texture plume Smile j' ai fait les petites poules couvre oeuf avec cette fibre Smile tu peux voir dans mon album photo et dans un projet du mois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Malak
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MAROC - RABAT
Humeur : Mes 2 filles lumière de ma vie
Date d'inscription : 14/10/2010

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:05

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais commencer aujourd'hui : j'espère que je n'aurai pas de problème avec la fin. J'avais peur d'avoir acheté la mauvaise laine.
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:24

Pour savoir: combien coutent ces laines au maroc?
1 kg!! waouh, c'est bien pour faire du stock!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malak
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MAROC - RABAT
Humeur : Mes 2 filles lumière de ma vie
Date d'inscription : 14/10/2010

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:40

Oui c'est vrai au Maroc la laine n'est pas aussi chère qu'en France par exemple. L'année dernière j'y étais et j'ai trouvé que c'était cher. Le prix de laine varie dépendant de la qualité par exemple cette laine là est la plus chère le kilo est à 180 Dirham marocain le kilo c'est à dire entre 16 ou 18 euro. Pour la pelote mais il n'y a pas un grand choix comme au kilo : la pelote entre 5 Dh à 7Dh. Achaque foi qu'il y a un arrivage d'une bonne laine j'essaye de faire un petit stock.
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:47

Oui effectivement!! En France dans les foirfouilles on les trouve à 1,50€ la pelote de 50g donc 30€ du kilo!!!!
Donc les laines plus traditionnelles doivent couter chez toi moins de 15€ le kilo?
Tu as bien de la chance. Profites!!
Revenir en haut Aller en bas
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:35

Etant donné que je crois que ce sera mon premier ouvrage pouvez vous me dire le nombre de pelote de chaque couleur avez vous utilisez (ou en g je traduirais ) merci
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:52

Bonjour Chetimi, si je me souviens bien pour mon foulard magique j'ai du en utiliser 5 (50g) mais tout dépend de la longueur que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:30

Le patron du foulard magique se trouve dans un des projets "«on tricotine ensemble" sur le site web.

Dans un message concernant les fournitures, sosso y mentionne ceci:



https://tricotineuses.1fr1.net/projet-de-juin-2009-foulard-magique-par-sosso-f52/projet-de-juin-2009-foulard-magique-t766.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laine pour Foulard magique Empty
MessageSujet: Re: Laine pour Foulard magique   Laine pour Foulard magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine pour Foulard magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: