Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 à gauche ? à droite ??????

Aller en bas 
+2
elain
mad
6 participants
AuteurMessage
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:27

j'ai une question qui vous paraîtra certainement bête.
alors voilà hier j'ai débuté mon premier tricotin,grace à vos vidéo .....
mais très vite un problème c'est posé ?????? à gauche ? à droite ?????? 457500 à gauche ? à droite ?????? 809554 à gauche ? à droite ?????? 320278
dans quel sens le manipule ?
le tenir à plat ?les "aiguilles vers soi?
et faut-il travaillé de gauche à droite ? ou l'inverse?
je suis gauchère ,et en tant que telle,j'suis bien obligé de m'adapter (comme toutes les gauchères!!!)
j'ai essayé la prise en main dans tout les sens (ou presque!!!)
au final je travail le tricotin de droite vers la gauche ?
si c'est pas le bon sens aurais-je des difficultés pour la compréhention par la suite ?
s'il faut que je travail dans l'autre sens ,je préfère prendre les bonnes habitudes tout de suite !!!!!
merci pour vos conseilles!! à gauche ? à droite ?????? 48271
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:31

Je crois qu'ici tu parles d' un tricotin rond, alors, tu tricotines toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Donc de droite à gauche. Autrement, c'est indiqué dans le patron.

En fait, tu tricotines dans le sens des aiguilles d'une montre, peu importe le tricotin. (rectangulaire, à une rangée etc etc etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:35

Ah oui, pour ce qui est de la façon de le tenir, ça dépend de la position dans laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Moi je le tiens à plat avec les chevilles vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:30

et bien je peux te dire que de droite a gauche ou l'inverse.... cela a tres peu d'importance.... j'ai tester des patrons qui indiquait de commencer de tel ou tel coté et je les ai fait dans les 2 sens.... la seule chose c'est de ne pas oublier d'inverser tout dans ton patron quand tu fait l'inverse des instructions de départ Smile

Pour le tricotin rond souvent je le tient de coté...les tiges vers la main qui tricotine Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 7:24

merci
alors comme d'habitude je fais tout à l'envers!!!!
je viens de finir ma 1ere pelote (30cm de tricotée!!!!seulement!!!)
j'ai travaillé de droite vres la gauche, les pointes sont dirrigées vers moi!!!!!
comme c'est comme cela que je me sens plus adroite,!!!!!!
mais je vais tester dans l'autre sens aussi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:24

A chacune de trouver la position qui lui convient.

Quelques fois il est nécessaire de vraiment suivre le sens indiqué dans le patron. Surtout s'il y a un motif, une dentelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:54

on peut faire aussi de la dentelle??????
et dire qu'au départ je pensais qu'il n'y avait que des éparpes à faire?????
pourrais_je voir un exemple en dentelle pour me faire une idée du chemin à parcourir ?????
Revenir en haut Aller en bas
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:44

encore une question s'il vous pait!!
y a t il plusieurs façon de faire le pt endroit ???,,
en regardant les vidéos j'ai cru voir que vous aviez deux façons de faire la maille endroit ? je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:07

Dans les ateliers "On tricotine ensemble, tu y trouveras un marque page. Cliques sur ce lien:

http://www.levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/jo1354trad_Marque_page_avec_dentelle_en_V3.pdf

Ça te donnera une idée d'un point en dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:32

vous vous mettez en 4 pour m'éclaircir ,merci beaucoups!!!
j'ai pas pu ouvrir le lien sur le marque page !!! tant pis ,
j'arr^te pas de regarder les vidéos...;
je comprend pas l'anglais !!!
bien que les immages et les gestes soient très explicite ,j'ai quand même du mal à comprendre...;
se que je vais faire ,c'est au lieu de seulement regarder,je vais faire la pratique en même temps que la vidéo....;;
bon en attendant j'vais continuer mon écharpe ,peut-être que j'arriverai à terminer la deuxième pelote avant d'aller au boulot tout à l'heure!!!!!!
à gauche ? à droite ?????? 48271 à gauche ? à droite ?????? 675554
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:44

Bon courage mad , vouiii au début ça semble parfois compliqué...c est juste s accroché et c est partis, une tite chose à la fois, bonne journée à toi et bonne écharpe !!! à gauche ? à droite ?????? 48271
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:01

Coucou Mad ne t'inquiètes pas on est toutes passées par ces moments là c'est normal ;commence par des choses simples afin de te familiariser avec le ou les tricotins et d'ici quelques temps tu vas être étonnée de voir ce que tu arrives à faire et puis tu sais il y a toujours quelqu'un pour t'aider ici sur le forum!!!! à gauche ? à droite ?????? 644410
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:15

Mad, réessaies plus tard d'ouvrir le lien. Moi j'arrive à l'ouvrir....


Bon, cliques sur ce lien, tu pourras voir le point et le patron, même s'il est en anglais.


http://loomclass.files.wordpress.com/2009/01/v-lace-bookmark.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeDim 21 Mar - 5:01

si j'arrive pas à ouvrir le ,c'est parceque j'ai pas la bonne version d'adobe,je crois!!!!! bon je verrais ça plus tard!!!!!merci!!!
non!non! je me décourage pas!!!!!!
ça y est!!! j'ai fini mon écharpe ;;;
avec 4 pelotes l'écharpe mesure 1m90 ,fait avec tricotin rond diamètre 12cm.....
la 1ère pelote terminée je n'avais que 30 cm.....je suppose que c'est le poids qui " agrandit" l'écharpe!!!!!!
mais est-ce normal????
cela ne va poser un problème pour un pull? ou même si d'après mon échantillon,j'achète telle quantité de laine ?

qu'importe,actuellement,il me reste 2 pelotes ,donc je voudrais bien assortir mon écharpe d'un bonnet!!!!!
non! non!! vous ne verrais le résultat qu'une fois l'ensemble terminé!!!!!!!
pour le bonnet ,le mieux est le pt de côte n'est-ce pas?,
allez j'va m'y lancé !!!!! à gauche ? à droite ?????? 690670
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:38

Mad, c'est comme au tricot. Le poids et la qualité de la laine influencent sur l"agrandissement de l'ouvrage... As-tu "bloqué" ton écharpe?

Le point de côtes est bien ...comme tout autre point d'ailleurs. A toi de décider lequel tu choisis.

Vite, vite, tricotines. J'ai hâte, et les TQA aussi, de voir cet ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à gauche ? à droite ?????? Empty
MessageSujet: Re: à gauche ? à droite ??????   à gauche ? à droite ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à gauche ? à droite ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de couleur pas droite :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: