Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?

Aller en bas 
+12
mad
Titi
Nolwenn
éline
mamynini58
christy
mylumasa
jocelyne 1354
Mamybricole
Sosso128
boulo
elain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:04

ok merci Mamybricole
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Granby
Date d'inscription : 10/11/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:54

Coucou!

Pour l'instant, je suis dans le même bateau qu'Éline et mamynini... j'en suis à la layette pour le petit de ma demi-soeur qui s'en vient... en plus du chandail de mon fils et de la petite tunique que j'ai commencé pour ma fille, elle est venue avec moi choisir sa laine et tout alors elle me demande souvent... maman, est-ce que tu as eu le temps de tricoter un peu ....

hum... j'aurais besoin de 5 ou 6 heures de plus dans ma journée!

Par contre, je vais le faire ce projet parce qu'il m'intéresse au plus haut point. J'ai donc imprimé le patron et je vais m'y mettre après tout ce fourbis de laine que je dois terminer!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:34

Bonjour Mamybricole
J'aurais bien aimer faire ce chandail,mais je ne comprend pas les patrons de tricotin
j'ai regarder dans les différent point, je nais rien trouver pour tricotin rond aller retour
La prochaine foie peut-être j'aurais enfin réussi à me démêler dans tout ça
Je vais suivre vos avancer avec grand intérêt


Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 46043022
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:56

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 60380516 Jocelyne
Je vais voir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 4:50

j'avance tranquillement, il ne me reste que 11 rangs en point mousse et j'ai terminé le devant/dos... je pense attaquer les manches ce week-end !

youpi Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 666432
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:13

mamybricole,

lorsque tu parles de grandeur large.... ça m'embêtes un peu car je suis entre les deux.....

quel est la largeur du devant de ton chandail??? ça va m'aider !!!

je viens de terminer un chandail aux aiguilles et je vais débuter celui-ci... j'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:53

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 666432 MAMYBRICOLE POURRAIT TU SVP DONNER LA LARGEUR ET LA HAUTEUR EN CM DE TON PULL ET AUSSI LA HAUTEUR DES MANCHES MERCI Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 48271
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:30

pour celles qui font le chandail.... est-ce que ça vite! ça vous a pris combien de temps environ pour faire les 135 premiers rangs??

moi j'ai les 12 premiers rangs (end/env.) et les 30 premiers rangs de jersey de fait et je trouve que ça ne va pas très vite!!!!

vous estimez la réalisation du chandail en combien de jours, selon vous?

go go go j'ai besoin d'encouragement!

par contre, le résultat est très beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:41

Titi, j'ai du commencer le chandail à la fin de la première semaine de Mars ; en sachant que je n'ai pas pu tricotiner tous les soirs (à mon grand désespoir) et je vais toujours juste finir le dos/devant (il doit me rester 5 rangs).
Perso, je trouve que ça va plutôt vite moi, suis contente.

Cette semaine je commence les manches j'espère donc en rond, ça va encore plus vite c'est top !

je t'ai bien encouragée là ???????

moi il me tarde de le porter déjà
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:34

merci kikou.... effectivement ça m'encourage! go go go je vais m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:02

Moi j'en suis a 41 rang en jersey moi aussi je trouve sa long mais j'en ai pas fait a tous les jours!! Mais j'ai bien hâte de voir le résultat final!!!

Go go go Titi je suis avec toi moi aussi je m'y remet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:14

parfait, on va toutes s'encourager mutuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:21

Voici les dimensions du chandail

Hauteur: 70 cm
Largeur: 40 cm
Manches: 38 cm
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:57

merci beaucoup pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:57

Je pense qu'on va voir de beaux chandails douillets, bientôt. Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 1973 Super ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:46

Let's go les filles vous êtes capables. Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 1973 Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 1973 Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 1973
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:42

suis rendue au 80e rang de jersey.....
ça avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:53

je n ai pas pu participé et j en suis attristée, mais je viens vous soutenir de tout mon coeur, courage toutes !!!! Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 915243
ce chandail j en avais fort envie aussi, mais un grand Essentiel m appelle pour le moment, mais me rattraperai après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Granby
Date d'inscription : 10/11/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:31

On se soutiendra mutuellement eline, moi aussi j'aurais aimé le faire... je suis à la recherche de la couleur de laine qui me manque pour le chandail de mon fils.. mon tricotin est donc occupé!

Mieux vaut tard que jamais de toute façon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:44

s.o.s. j'ai un problème.... je ne comprend plus quoi faire!!!

J'ai fait les 12 rgs end/env. et les 135 rgs jersey.... j'ai mis sur un bout de fil les 15 mailles centrales.... et maintenant je suis perdue!!!!

C'est écrit: faites 10 rangs en augmentant d'une maille à l'intérieur tous les 2 rangs....

1re question: je tricotine sur les 13 premières mailles en aller-retour, en augmentant lorsque je suis rendue au milieu des 2 séries de 13 mailles??? et ensuite, je fais les 13 autres ..... il me semble que je ne peux pas tricotiner sur les 26 mailles en même temps!!!!

2e question: comment ferme-t-on les 15 mailles centrales???

c'est frustrant de rester prise en chemin!!!!!!!! Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 800260
Revenir en haut Aller en bas
mad
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2010

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:48

40 cm de large???? Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 809554 Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 800260 hélas c'est pas ma largeur!!!!!!
tant pis pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:13

Mad, tu peux quand même réaliser ce chandail...

Fais un échantillon avec la laine choisie. "X" mailles, "X" rangs égalent "X" cm.

Une règle de 3 te permettra de déterminer comment adapter le patron à ta grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:36

Titi, tu tricotines les2 côtés en même temps, tu prends une pelote de laine pour chacun des côtés.

Pour fermer les 15 mailles restantes tu attends à la fin. tu les replaces sur le tricotin et tu les fermes
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:50

merci beaucoup!

go go j'y retourne! Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 666432
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album: On tricotine ensemble- Mars 2010- Chandail douillet
» Le projet de mars 2010...
» Questions sur le projet de janvier 2010 (Les montages)
» Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée
» Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de mars 2010: chandail douillet par Mamybricole-
Sauter vers: