Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur le marque-pages

Aller en bas 
+2
Mamybricole
jocelyne 1354
6 participants
AuteurMessage
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:30

Posez vos questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:52

Oufffff, j'ai de la difficulté à comprendre le patron.

Si je comprends bien, je prends ma maille qui est sur la cheville 4 et je la déplace sur la cheville 5 alors ma cheville 4 est vide, ensuite je tricote la cheville 5, et puis je passe mon fil devant la cheville 4. Est-ce que je retricotes ma cheville5?????????
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:13

A quel rang es-tu rendue pour que je te suive?
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:23

Le rang 4
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:39

Je suis à la droite du tricot. C'est le jersey knit stitch.

Tu tricotes la 1ère maille à l'end, 1 m env, 2 m end,
la 6e cheville tu la déplaces sur la 5e cheville, tu tricotes la 5e cheville en prenant les 2 brins inférieurs comme 1, tu passes le fil devant la cheville 6 qui est vide, tricotes à l'endroit la m suivante, tu déplaces la cheville 8 sur la cheville 9, tu passes le fil devant la cheville 8 qui est vide et tricotes les 2 brins de la cheville 9 comme 1, 2 m end, 1 m env et 1 m end
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:46

Merci Jocelyne, maintenant c'est plus clair Questions sur le marque-pages 48271

Questions sur le marque-pages 912557
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:48

Regarde bien les images De Robin McCoy sur le document qui accompagne le marque-pages.
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:25

Mon projet avance, mais je ne fais pas un signet, c'est une écharpe-cravate. j'en ai le quart de fais à date.

Alors les filles ou en êtes-vous avec ce projet?????

Le point est très facile à faire. J'étais embêtée au début, et là je le fais les yeux presque fermés
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:51

Tu peux faire autre chose qu'un marque-pages avec ce joli point.
Revenir en haut Aller en bas
Chantalline
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chantalline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle création
Date d'inscription : 01/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:25

Question de débutante:

1ère question :
Lorqu'on fait notre montage en chaîne de mailles, est-ce que c'est bien de droite à gauche. J'ai fais l'inverse selon un vidéo que j'ai regardé et là ça marche pas du tout quand j'arrive à la partie des jetés. Je dois recommencer.

2e question :
Selon un vidéo que j'ai vu, elle faisait le jeté en ''e'', est-ce que ça fait une différence par rapport à ici sur le patron, c'est seulement passé la laine devant.
Revenir en haut Aller en bas
Chantalline
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chantalline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle création
Date d'inscription : 01/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:13

Et encore selon un petit vidéo, j'ai remarqué qu'elle ne tricotait pas la 1ère maille au 1 er rang. C'est quoi la différence ou le résultat entre les 2 techniques.

Je suis un petit peu mêlé là. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:01

Je t'avoue que je me pose les mêmes questions que toi car j'ai dû voir la même vidéo!! Hihi

J'ai donc demandé à notre "pro" Mamynini qui m'a dit qu'elle avait tricotiné la 1ère maille.

Concernant le montage je l'avais comme la vidéo: de gauche à droite mais apparemment c'est pas bon ou alors tu refais un rang 2 et tu tomberas du bon côté ou bien tu recommences en commençant le montage de droite à gauche.

Voilà je ne peux t'en dire plus car moi aussi je découvre le modèle et je recommence aussi car le tricotin que j'emploie ne va pas.

Courage, on va y arriver.

Questions sur le marque-pages Belle_10
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:36

comme dit mylu il faut commencé à sa droite quand on fait le rg de jeté sinon le si on commence à gauche le jeté ne se trouve pas au bon endroit ou bien il faudrait inversé mais c'est plus compliqué c'est plus simple de suivre le diagramme tel qu'il est expliqué et commencé à sa droite

bon courage les filles je suis plus que sure que vous allez y arriver Questions sur le marque-pages Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Chantalline
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chantalline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle création
Date d'inscription : 01/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:50

O.K. Merci, ça va m'aider, je vais être moins dans le doute, j'aime savoir où je m'en vais avec tout ça. hihihi Je trouvais dont que ça allait tout bizarre mon affaire.
La dernière fois que j'ai lu un patron, ça fait 24 ou 25 ans et c'était pour tricoter à l'aiguille. J'ai une petite base au moins mais reste que j'ai du chemin à faire pour être à l'aise.
Mais oui le filles, on va y arriver, mais à notre rythme.
C'est mon 1 er projet de groupe avec vous, et non le dernier,du courage j'en ai. Questions sur le marque-pages 675554
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:50

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je suis allée 3 jours chez mes parents.

Chantalline c'est vrai que sur un vidéo on montre une maille en "e" comme jeté. Ca fait un trou plus gros que la façon décrite dans le patron.

Il faut commencer le montage en chaîne de mailles à la 13e cheville à gauche de la cheville d'ancrage en revenant vers la 1ère cheville afin de commencer à tricotiner de droite à gauche tel que demandé sur le patron.

Il faut tricotiner la 1ère maille. Habituellement c'est indiqué quand il faut la glisser (ne pas la tricotiner).

Tu peux voir ici la différence des 2 techniques:
https://tricotineuses.1fr1.net/section-video-tricotin-rond-f36/bordures-au-tricotin-rond-t370.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chantalline
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chantalline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle création
Date d'inscription : 01/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:50

gggrrrrr... ça marche pas, j'ai essayé comme tu me dis, Jocelyne, de commencer à tricotiner le 1er rang à partir de la droite comme sur la grille, le # 1 est à droite. Mais ça ne fonctionne pas pour les jetés du 4e rang.
P.S.: Pour bien me comprendre, j'ai un tricotin droit, pas un rond.
Ce que je constate, c'est que je dois faire mon montage en chaine de mailles de droite à gauche. Ensuite les rangs impairs sont commencé à la gauche et les rangs pairs à la droite. Et comme ça, je crois que ça va fonctionner pour moi.
Et je viens de constater que dans la grille, les codes K2tog et ssk sont inversé oubien c'est l'inclinaison de la barre. Par contre, les instructions page 2 sont o.K.
Là je suis démêlé. J'espère que je suis correcte dans mon processus. En tout cas, je vais réessayé demain. Je reviens si ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chantalline
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chantalline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Humeur : Toujours prête pour une nouvelle création
Date d'inscription : 01/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:36

C'est fait, j'ai terminé ce matin, pas compliqué finalement, plus de peur que de mal.

Questions sur le marque-pages 666432 Bien contente du résultat. Questions sur le marque-pages 138122
Revenir en haut Aller en bas
cmoitqui
Membre niveau 2
Membre niveau 2
cmoitqui


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : canada, Québec, Longueuil
Humeur : tres bonne depuis que je connais le tricotin
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:48

Bon je vien de commencer le marque-pages et je suis persuader que pour vous tous c'est un évidence mais moi je sais pas j'ai chercher partout et je trouve pas ma réponse. Voila pour faire un rang sur le cercle en flat panel esque je dois faire un aller retour ou 1 aller = 1 rang et 1 retour = aussi 1 rang? merci
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:13

Flat panel ou Aller-retour= 2 rangs. 1 rang aller et 1 rang retour.

Ce n'est pas comme au tricotin long où tu dois faire les 2 côtés du tricotin pour 1 rang.
Revenir en haut Aller en bas
cmoitqui
Membre niveau 2
Membre niveau 2
cmoitqui


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : canada, Québec, Longueuil
Humeur : tres bonne depuis que je connais le tricotin
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:19

merci beaucoup beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:26

C'est le même principe qu'un tricot aux aiguilles au tricotin rond.
Revenir en haut Aller en bas
cmoitqui
Membre niveau 2
Membre niveau 2
cmoitqui


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : canada, Québec, Longueuil
Humeur : tres bonne depuis que je connais le tricotin
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:09

je suis nul au éguille et je me souvenais pas de se principe merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le marque-pages   Questions sur le marque-pages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le marque-pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de novembre 2009: Marque-pages avec dentelle par jocelyne 1354-
Sauter vers: