Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel

Aller en bas 
+8
mariclo8
mylumasa
elain
mamynini58
Sosso128
Claire
jocelyne 1354
Titi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:36

claire as tu essayé de lui donner un petit coup de fer a la vapeur sans poser le fer dessus des que c'est humidifier tu plaques ta main dessus pour l'aplatir

c'est ce que j'ai fait et le milieu reste bien a plat Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 283473
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:47

J'ai fait comme mamynini.

Voici ce que recommande Isela: humidifiez-le et bloquez-le à la vapeur en lui donnant la forme d'un cercle.
Après l'avoir bloqué si vous pensez qu'il a encore besoin de 2 pointes, remettez les mailles sur le tricotin et rajoutez 2 pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:02

non, je n'ai pas essayé de le repasser et j'aurais peut-être dû. Mais comme ça servira de lavette, pour nettoyer le comptoir, même si je lui donne une 'belle forme', dès les premières utilisations ça ne reprendra pas la forme volcanique?

Mais je vais essayer quand même juste au cas où...

Merci les filles pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:05

Oui moi aussi c'est se que j'ai fait xx
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:06

ahhh toi aussi??? bon alors, je vais le faire moi aussi et j'espère que le volcan va disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:13

As-tu assez de pointes pour bien former le cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:44

oui j'ai assez de pointes et j'ai même fait la couture pour assembler la 1ière et la dernière pointe mais il y avait un trou au milieu et c'est là que se forme mon volcan! mdr Je vais prendre une photo et vous la montrer.

Une image vaut mille mots, non? mdr
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:00

quand tu as fermé le trou, tu n'as pas pu corriger le volcan?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:55

Claire, j'ai hâte de voir ton volcan! hi hi hi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:07

Jocelyne: j'ai atténué un peu le volcan mais pas complètement. Je vais essayer de prendre une photo quand la lavette est bien à plat et quand on voit le 'volcan'... mdr mon très cher fils a tellement ri en voyant ma lavette et il s'amusait à la faire tournoyer au-dessus de sa tête avec un doigt dans le centre, comme avec une pâte à pizza!

Titi: bientot, bientot, tu vas la voir ma lavette et surtout mon volcan! mdr soit patiente!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:14

Je rajoute la mienne

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:53

Moi, je l'ai converti en centre de table pour Noel

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 06111
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:23

elles sont très jolies vos lavettes jocelyne et mamybricole!

moi j'aime bien la mienne, j'ai commencé à l'utliser et je trouve la grandeur excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Lovertin
Membre niveau 1
Lovertin


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Drummondville
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 30/10/2012

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:55

Que se sont de belle lavettes, j'adore... Mon dieu que vous ête bonne les filles, moi je pratique encore et je defait et refait...Smile
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:07

Patience et pratique est la mère de toute réussite. Tu vas y arriver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovertin
Membre niveau 1
Lovertin


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Drummondville
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 30/10/2012

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:17

elain a écrit:
Patience et pratique est la mère de toute réussite. Tu vas y arriver! Smile

Oui, j'ai hâte de métriser la première rangée pour quelle soit plus serrée, je suis embêter, javais fait une lavette carré mais le haut était plus étroit que le bas alors si tu a un truc je suis preneuse... Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 144180
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:26

Bon lovertin, si je déduis bien, tu ne parles pas de la lavette pinwhell. Alors, ton mesage n'est pas au bon endroit.

Mais je vais quand même te répondre. J'imagine que tu as utilisé un tricotin rond. Un truc simple, pour que ta finition ait une aussi bonne allure que le début, fais une maille en l'air après rabat de chaque maille. Ceci devrait régler ton problème. Et surtout ne soit pas stressée quand tu tricotines. La tension de la laine est très important. Donc, ne tricotines pas trop serré ni trop lâche.

Et je te le répète, tu vas y arriver. Fais-toi confiance. Smile


Dernière édition par elain le Sam 10 Nov - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:59

@lovertin : ton montage tu fais avec quelle point?? cela a une grande influence sur l'aspect final!! si tu fais le simple montage en e, je te conseille d'apprendre une autre méthode pour les lavettes Wink comme le montage au crochet
Revenir en haut Aller en bas
Lovertin
Membre niveau 1
Lovertin


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Drummondville
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 30/10/2012

Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:31

D'accord je vais faire le point comme tu dit élain, pour débuter et ca devrait mieux aller...Ha, oui j'ai deux tricotins long le vert pâle et le rose..Merci les girls... Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 860904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel   Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photos On tricotine ensemble - Septembre 2009 - lavette pinwheel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de septembre 2009: lavette pinwheel par Jocelyne1354-
Sauter vers: