Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vraie laine, qui ne rétrécie pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Empty
MessageSujet: Vraie laine, qui ne rétrécie pas?   Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:08

Bonjour, juste une petite question:

J'utilise habitellement de la "laine" en acrylique et/ou mélangée a du coton. Par contre, j'aime beaucoup travailler avec de la vraie laine, c'est plus doux (surtout l'apaga). Mais je me retiens, pour 2 raisons: le prix (désolée pour les puristes) et l'autre raison c'est que j'ai beaucoup de difficulé pour l'entretien du produit fini.

Les résultats sont très décevant après quelques lavages. Pourtant, je le lave à la main, à l'eau froide, dans du savon délicat, l'étire doucement et le fait sécher à plat sur une serviette. Mais c'est peine perdu, le vêtement finit toujours par rétrécir et se déformer, parfois même pas égal partout. Et une fois rétrécit: c'est fini. Et, je suis découragée.

Je me demandais donc, est-ce que ça existe de la laine, ou un mélange, qui ne rétrécit pas? J'ai vu des endroits où ils parlent de laine "super-wash", c'est quoi au juste?

Y a-t-il quelqu'un qui a pitié des chandails phentex? Vraie laine, qui ne rétrécie pas? 144180
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Empty
MessageSujet: Re: Vraie laine, qui ne rétrécie pas?   Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:58

Je n'ai jamais essayé l'alpaga mais celles qui s'y connaissent faut-il bloquer à chaque lavage?
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Empty
MessageSujet: Re: Vraie laine, qui ne rétrécie pas?   Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:13

Perso je crois qu'il faut bloquer à chaque foi.

Et vous les TQA qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Empty
MessageSujet: Re: Vraie laine, qui ne rétrécie pas?   Vraie laine, qui ne rétrécie pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie laine, qui ne rétrécie pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laine Polarknit
» Laine chenille
» Où trouver de la laine...
» Laine par poids
» jolie laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: