Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 problême technique

Aller en bas 
+2
Smarties
roselyne01
6 participants
AuteurMessage
roselyne01
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/01/2009

problême technique Empty
MessageSujet: problême technique   problême technique Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:52

problême technique 64489 Je me suis achetée un tricotin rong à manivelle et je n'arrive pas à travailler avec. Le crochet descend mais il ne prend pas tous les brins de la laine . Pourtant ma laine n'est vraiment pas épaisse. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:01

aucune idée..
je connais pas vraiment ses tricotin
La vitesse que tu tourne..
ou peux etre la tensiond e la laine
ou justement uen laine plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:34

je crois que ça peut etre la grosseur de laine qui cause probleme...

je ne possede pas de tricotin automatique mais j'i déja vu sur d'autre forum un probleme semblable et la grosseur de la laine était en cause...
Revenir en haut Aller en bas
moichant
Membre niveau 2
Membre niveau 2
moichant


Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Gatineau
Date d'inscription : 28/06/2009

problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:37

Je ne connait pas sa ... mais bonne chance !!!!
...Sur internet j'ai trouver que des fois c'est la grosseur de la laine , la tension du fil et la vitesse a laquel tu tourne.Il faut que sa soit constant et pas trop vite sinon sa skip des bout.
Revenir en haut Aller en bas
roselyne01
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/01/2009

problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:47

Merci pour vos réponses , je vais essayer avec de la laine un peu plus grosse pour voir et je vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

problême technique Empty
MessageSujet: tricotin à manivelle   problême technique Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:51

roselyne01 a écrit:
problême technique 64489 Je me suis achetée un tricotin rong à manivelle et je n'arrive pas à travailler avec. Le crochet descend mais il ne prend pas tous les brins de la laine . Pourtant ma laine n'est vraiment pas épaisse. Merci de me répondre.
Le tricotin dont tu parles ne serait-il pas le prym ?
De toutes les façons j'avais répondu à une question similaire sur le site puisque je l'ai expérimenté.
Il faut simplement enlever toute ébauche de travail puis mettre à portée de mains un feutre indélébile ; faire tourner l'appareil à vide pour bien visualiser les crochets qui restent fermés ;passer dessus un peu de feutre, refaire le tour une 2e fois pour bien repérer les mauvais élèves ... l'ouvrage peut alors commencer : chaque fois que un crochet marqué approche ,avec un crochet n° 2 ou + selon le calibre du fil on se tient prêt à l'aider à passer ( c'est comme un accouchement mais en moins douloureux)
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
aurelie811
Membre niveau 2
Membre niveau 2
aurelie811


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : france bourgogne Saint Julien du Sault
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/08/2010

problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:47

moi je possède l'addi express 46 mailles en faite il faut bien placer ta laine dans le guide fil mais aussi la tenir pendant que tu tourne ta manivelle et tirer sur ta laine quand tu arrive au bout quand tu fais demi tour pour un tricot en long pour que tes mailles du bout soit pas laches mais bien serrées en rong pas besoin si tu t'en bien ta laine quand tu tourne ta manivelle et que tu va pas trop vite tu n'aura plus ce soucis j'espère avoir était assez clair dans mes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:21

Ce lien peut peut-être t'aider

http://www.tricotin.com/fiche97.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problême technique Empty
MessageSujet: Re: problême technique   problême technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problême technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème technique !!
» Écharpe avec la technique rangs raccourcis
» probleme pour demailler
» problème de mailles
» besoin d'aide pour tricotin long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: