Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur le foulard magique de juin 09

Aller en bas 
+18
R'ang
doris dufour
Rejea
france godin
mylumasa
papillondenuitbleu
lou12
nicoouest
jocelyne 1354
Dunedain
mamynini58
lylyjo
elain
Titi
rose-colombe
christy
Claire
Sosso128
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:44

ah tiens écheveau, je pensais que c'était plus pour les fils pour le canevas.... comme quoi on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
R'ang
Membre niveau 2
Membre niveau 2
R'ang


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : France, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 10/08/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:49

Kikou a écrit:
ah tiens écheveau, je pensais que c'était plus pour les fils pour le canevas.... comme quoi on en apprend tous les jours !

J'habite comme toi en Midi-Pyrénnées mais je suis originaire de Lyon.
A Lyon il existe une boutique (qui est d'ailleurs une chaîne) qui se nomme "la Droguerie" où on achète la laine uniquement en écheveau.
On peux même se faire sa pelote (sa balle
Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 644410 directement sur place.... Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 885395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ame-en-paix.fr/
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:30

Oui je connais la droguerie, mon mari vient de me ramener un joli livre de ce magasin
"drôles et colorés mes accessoires". Il y en a 8 en France dont un sur Paris 1er arrondissement. Ils ont de la jolie laine et de très bonne qualité, mais le prix est pas mal non plus!!!!!Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 109514
flower
Revenir en haut Aller en bas
R'ang
Membre niveau 2
Membre niveau 2
R'ang


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : France, Auvergne, Haute-Loire
Date d'inscription : 10/08/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:33

Oui c'est vrai ! c'est très cher !
Je les ai connu également en Allemagne à Münster où j'ai habité durant 3 ans... évidemment c'était encore plus cher !
Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 457500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ame-en-paix.fr/
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:50

J'ai une petite question pour celles qui ont terminé leur foulard magique..... quelle longueur l'avez-vous fait???? sur le patron, on parle de 65 pouces mais je suis hésitante, j'ai 45 pouces de fait et il me semble assez long!

J'ai peur d'arrêter et de me rendre compte que finalement c'était trop court.....

Alors, vous qui avez terminé, quelle est la longueur de votre foulard?


merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 4:14

Coucou Titi, le mien mesure 1,15 m et je t'assure que c'est bien suffisant d'une part pour le mettre en capuchon il est assez "tassé sur lui-même" et pour le porter en écharpe comme c'est un peu lourd et légèrement extensible c'est assez long.
Je fais largement le tour de mon cou et ça pend devant et derrière assez long.
Tu le fais comme tu veux, tu n'es pas obligé de suivre le patron pour la longueur.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:39

si tu pense le porter plus en cache-cou / capuche il est surement suffisament long... par contre si tu veux le porter comme un foulard standard... c'est le plus courtt que tu peux faire... sinon tu auras de la difficutlé a le nouer autour du cou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:53

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Lee
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Sandra-Lee


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Chibougamau, Québec,Canada
Humeur : Ça dépend des jours!!!
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:02

Question Numéro 1: où est le patron?
Question 2: Combien de gramme de laine ( il y en a une MAGNIFIQUE chez Zellers en liquidation à 1$ la balle et je veux aller les chercher ce soir!!!)
Question 3: Où acheter le machin truc jaune rond??? moi j'en ai un bleu. J'ai jamais rien fais avec!!! J'ai aucune idée de ce que je peux faire avec ça!!

Répondez moi en MP SVP!

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:30

Je ne réponds pas en mp pour que les nouveaux membres soient au courant.

Les patrons des projets On tricotine ensemble sont sur le site web à gauche dans la section On Tricotine ensemble.

http://www.levagabond.net/lestricotineuses.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Lee
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Sandra-Lee


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Chibougamau, Québec,Canada
Humeur : Ça dépend des jours!!!
Date d'inscription : 29/09/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:16

Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à trouver un tricoton jaune! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:18

pour les tricotins il y en a une autre compagnies qui en fabrique donc il se peut que tu en trouve d'une autre couleur que jaune Smile c'Est le plsu grand du kit de 4 le jaune... présentement je ne suis pas chez moi et je n'ai pas mon cahier pour te dire combien de tige il a... je ne me souvien pas de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:43

Le rond jaune a 41 chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cell
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:41

Bonjour,

Je voudrais bien réaliser ce foulard magique pour faire des cadeaux, pourriez-vous me donner l'explication et la laine que je dois acheter.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:59

Cell, il faudrait venir te présenter ici avant de poster sur le forum.
Merci.

https://tricotineuses.1fr1.net/presentation-profil-tqa-f4/
Revenir en haut Aller en bas
emilie29
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Canada, Bas St-Laurent, St-Pacome
Date d'inscription : 26/12/2010

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:54

salut les filles

jsuis rendue a la moitié et plus de mon foulard magique. cest tu normal la statique que ca fait? si oui cest quoi la solution pour que quand je le porte jme ramasse pas les cheveux en lair Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév - 4:43

mdr!!!!!!emilie29

Je pense que on ne peut rein faire, ça vient surement de la laine il y a beaucoup d'acrylique dedans et ça fait de l'electricité statique Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 675554

Peut etre que si tu la laves ça ne le fera plus ou moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie29
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Canada, Bas St-Laurent, St-Pacome
Date d'inscription : 26/12/2010

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:33

salut les filles

jai fini mon foulard. jai eu de la misere avec la fermeture par contre et jai pas trouvé de vidéo sur le net pour me le montrer. je suis tres visuelle alors jai fais de mon mieux en lisant linstruction. quand jai eu tout fini de faire le tour avec mon aiguille quand cest le temps détirer ca pas étirer donc je lai laisser a la grandeur quil était. aussi je lai fais avec deux laines et je trouve quil fait gros en titi. jvais me faire prendre en photo tantot avec pour vous monter mon allure. Razz jvais le mettre pour jouer dehors avec les enfants il va me tenir bien au chaud.

comme cest le premier je suis quand meme satisfaite mais jvais messayer de nouveau cette fois si juste une laine. pour la fermeture ben jespere pouvoir la réaliser comme il faut.

Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:25

pour la fermeture quand tu passes entre chaque mailles... il faut laisser le fil tres lache.... sinon ça n'étirera pas bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
danou2019
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2013

Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:46

quelqu'un pourrais t'il m'expliquer le point pour l'echarpe magique sur le tricotin jaune je ne comprend pas les explications merci danou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le foulard magique de juin 09   Questions sur le foulard magique de juin 09 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le foulard magique de juin 09
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Projet de juin 2009 - Foulard magique!
» Album: On tricotine ensemble - Juin 2009 - Foulard magique
» mon foulard magique
» laine pour foulard magique
» Aide pour foulard magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de juin 2009: foulard magique par sosso-
Sauter vers: