Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles

Aller en bas 
+22
mariclo8
gigi32
dodo09
filatoutfaire
lylyjo
Sybel
elain
Rejea
tiloup
isabel
Smarties
Linelle
Claire
Sosso128
Dunedain
nicoouest
Titi
Mamybricole
Lucy
P@pillon
mamynini58
jocelyne 1354
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 3:06

Sosso128 a écrit:
en france je ne sais pas, mais ici au québec dans tout les magasins qui vendent de la laine en ont...

http://www.yarn-and-threadbylisa.com/Yarns/Phentex%20Yarns/phentex_slipper_craft_yarns.htm

voila un lien ça va te donner une idée de ce que c'est Smile je ne sais pas s'ils vendent outremer Wink
Merci, je vais regarder ça de plus près. Il y a longtemps que je rçeve de faire moi-même mes pantoufles mais elles seraient vite usées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:59

Titi n'oublie pas de le faire 1½ pouce moins long que la longueur de ton pied avant de commencer tes rangs raccourcis pour le bout du pied.
Revenir en haut Aller en bas
lylyjo
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lylyjo


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : rive-nord de montréal
Humeur : jovial
Date d'inscription : 17/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:05

bravo dunedain ton bas avance à grand pas. et tu n'as pas de trous c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Rejea
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Rejea


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 80
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:19

Une information, pour mesurer la longueur du pied , mesurezvous à l'exterieur du tricotin ou à l'intérieur. Je mesure à partier du talon. Par contre j'ai essayé mon bas et je suis au début de la grosse orteil, est-ce assez long d'après vous??

Merci Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 301980
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:26

Rejea as-tu lu le document Informations sur les bas? Il y a des mesures pour la longueur du bas selon la grandeur de soulier qu'on porte. Ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rejea
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Rejea


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 80
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:31

Oui j'ai lu le document, moi il faut que je finisse à 81/2 pces avant de diminuer et augmenter, mais quand je mesure le pied à l'extérieur du tricotin, ça ne me donne pas la même longueur que si je mesure à l'intérieur en partant du talon. Je ne sais pas si tu comprends ma question. Ou bien peut être me fier à la longueur en essayant mon bas.!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:33

moi aussi j'ai lu et relu les instructions, j'ai mesuré d'un bord puis de l'autre et je croyais bien que mon 1ier bas serait un peu trop long mais il est VRAIMENT trop long!

J'ai encore regardé le bout 'orteils' du bas et ça finit 'carré': est-ce normal? Pourtant j'ai suivi les indications, j'ai regardé le vidéo et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:41

Claire lors de la couture il ne faut pas trop tirer sur le fil pour permettre à la maille de se former par les diverses étapes. Il faut surtout bien suivre pour savoir où on est rendue. Un faux pas et la couture est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:42

Rejea je me suis entré le pied à l'intérieur du bas sur le tricotin pour savoir ma longueur.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:45

Claire le mien est un peu carré mais un coup porté ça ne paraît pas. Je l'arrondis....
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:49

Un autre vidéo sur la finition au Point Kitchener. Celui d'Isela.

Au début c'est la mise en place pour la lavette ronde mais à la couture c'est le même principe pour les bas.

http://www.onetruemedia.com/otm_site/view_shared?p=6ab362a226a8e5fdc95ec0
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 127
Localisation : hte normandie
Date d'inscription : 28/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:53

Moi je mets mon pied dans ce que j'ai tricoté comme ça je vois où j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:00

Merci Jocelyne pour tes informations.

Pour l'instant, mon pied ne se rend pas au bout de la pantoufle alors ça ne peut pas 'arrondir' le bout. et mon fils, son pied n'entre pas dedans: l'entrée du pied est trop serrée!!! mdr

Je vais encore revisualiser le point kitchener mais le prochain bas que je vais faire (il est déjà débuté avec une autre laine plus douce), je vais le faire pour moi et beaucoup plus court!!! j'avais fait 40 mailles pour le pied et c'est vraiment trop long! Je vais calculer...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:01

moi aussi Lucy, j'avais inséré mon pied dans ce que j'avais déjà tricotiné sur le tricotin et ça avait l'air de bien faire mais faut croire que j'ai tricotiné trop de rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:20

pour la longueur j'ai corrigé la situation, je mesurais toute mon pied mais sur le bas, je commençais à calculer cette longueur à partir de la fin de mon talon.............

pour la grandeur de ma cheville, j'ai encore un problème car mon pied a de la difficulté à entrer!

je suis entrain de tricotiner 2 bas en même temps: un avec le point en "U" et l'autre en jersey, j'ai hâte de voir la différence; pour l'instant je n'en suis qu'à la cheville donc je ne peux pas l'essayer! il me semble que ça va être encore serré!!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:49

Il te faudrait peut-être un tricotin avec plus de chevilles. Mais le tricotin rouge sera trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:52

Jocelyne... si on utilise le même tricotin mais qu'on change le point... e-wrap peut-etre, est-ce que ca donnerait plus d'élasticité?

car en effet, le tricotin plus grand serait beaucoup trop grand même pour mon fiston! mdr
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:12

Je n'en ai aucune idée. Essaie-le. C'est peut-être au niveau du talon que ce sera moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
lylyjo
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lylyjo


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : rive-nord de montréal
Humeur : jovial
Date d'inscription : 17/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:55

http://www.onetruemedia.com/otm_site/view_shared?p=6ab362a226a8e5fdc95ec0 CETTE VIDEO JE L'A TROUVE PLUS LENTE DANS SON EXPLICATION ET JE COMPRENDS MIEUX.

CAR J'AI TERMINE UN BAS ET EN VISIONNANT CETTE VIDEO J'AI TROUVE L'ERREUR DE MON PREMIER BAS CAR IL FINIT CARRÉ ET NON EN POINTU. J'AIMERAIS LE RECOMMENCER CEPENDANT J'AI COUPÉ MES LAINES. DONC, JE VAIS ME REPRENDRE AVEC LE 2IÈME.

MERCI JOCELYNE POUR LA 2IÈME VIDÉO.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:23

pour plus de cheville sur le tricotin le plus petit des longs a 26 chevilles soit 2 de plus que le rond bleu.....
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:38

Je n'avais pas pensé à ceux-là Sosso.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:45

j'ai noté dans un ti cahier les grandeur et tiges de chaque tricotin alors il est rapide pour moi de voir lequel a plus de tige Wink
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:15

Très belle initiative sosso124. Et aussi très pratique. Je fais la même "chose" que toi. Tout noter. Les TQA, on devrait toutes faire cela... L'information disponible en tout temps, au lieu de reconter les pins du tricotins à toutes les fois qu'on en a besoin Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 675554
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 127
Localisation : hte normandie
Date d'inscription : 28/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:52

J'en ai commencé une autre avec une laine plus fine.
Je verrai ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr - 6:34

Merci beaucoup à Lylyjo pour la vidéo. On a mieux le temps de voir, je vais recommencer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes vos questions sur le projet Sac estival
» Projet pour Avril 2009: Bas/Pantoufles avec talons
» En ligne bientôt... le projet de mars 2011: pantoufles par dunedain
» Questions sur le projet.
» Questions sur ce projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet d'avril 2009: bas-pantoufles avec un talon par Jocelyne1454-
Sauter vers: