Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillondenuitbleu
Membre niveau 2
Membre niveau 2
papillondenuitbleu


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : france Lille (59)
Humeur : en general de bonne composition!!
Date d'inscription : 24/01/2009

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:56

bonjour,je voudrais realiser le debardeur multicolor de la section patron et j'ai un soucis ,j'ai fait plusieur test avec le tricotin vert et le tricotin bleu mais il n'est pas preciser lequel on doit employer??? le vert ou le bleu? sachant que je met du 38 (europe) au tricotin bleu ça parait trop grand et au vert un peu trop etroit si je realise les 2 pieces de la meme taille (toutes les goupilles)...
il est ecrit monter 40 mailles mais les kk longs n'ont pas 40 pics (x2) de longs! faut -il un tricotin plus grand? en longueur?
ensuite j'ai noter une difference entre le modele (photo) et les explications car sur la photo le haut du modele est fait au point caîman et pas dans les explications donc ne faudrait -il pas a partir du 40e rang tricotiner en point caïman en meme temps que l'on procede aux diminutions? de meme que pour le dos ?
j'ai verifier sur le patron original en portuguais si je ne me trompe et il me semble que c 'est cela ...je voudrais votre avis et aussi savoir s'il est normal que les mailles des extremités (gauche et droite lisieres) soient plus lache que celles du centre de l'ouvrage?
faut -il que j'incere une baguette au centre de mon tricotin comme sur ceux en bois que j'ai vu sur le site pour que le tricot soit plus regulier?
voilà toutes mes interrogations ,merci a toutes celles qui m'aideront a y voir plus clair,j'attends vos conseils avec impatience ...
j'utilise un coton pour aiguille n)3/4 doublé merci
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:40

il ne précise pas le tricotin mais il ne s'agit pas d'un tricotin KK

si tu lis le patron est indiquer optionnel a coté du point caiman donc tu le fait que si tu veux sur la photo ils l'ont fait Smile


si tu veux que tes bordure soit belle, sur les tiges des extrémité forme un huit sur ton premier rang... ça devrait aider Smile moi c,et ce que je fais pour ce soit beau...
Revenir en haut Aller en bas
papillondenuitbleu
Membre niveau 2
Membre niveau 2
papillondenuitbleu


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : france Lille (59)
Humeur : en general de bonne composition!!
Date d'inscription : 24/01/2009

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:58

merci sosso128 pour la bordure je vais essayer et ça me semble une bonne idée ,a ton avis lequel des tricotins kk je devrais utiliser? le bleu ou le vert? je me rends pas bien compte du coup je ne sais pas combien de maille monter le vert a 50 picots donc 24 fois 2 pour en double et le bleu30 ?
c'est casse tete tout ça scratch
j'avais vu un autre patron de debardeur aussi en portuguais (en acces libre) mais malgré la traduction (auto avec google) je comprends pas tres bien
http://tecelagemanual-receitas-para-tear.blogspot.com/2007/12/blusa-branca-para-o-reveillon.html qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:46

Comme te l'a dit Sosso, ce n'est pas un tricotin long KK. C'est plutôt un tricotin avec 2 rangées de clous. Les tricotins longs KK ont des chevilles petites et espacées. Je ne sais pas ce que ça va donner comme tricot.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:49

Je crois que violeta parle portugais. Elle pourrait peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
papillondenuitbleu
Membre niveau 2
Membre niveau 2
papillondenuitbleu


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : france Lille (59)
Humeur : en general de bonne composition!!
Date d'inscription : 24/01/2009

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:56

merci jocelyne je vais essayer de lui demander
Revenir en haut Aller en bas
papillondenuitbleu
Membre niveau 2
Membre niveau 2
papillondenuitbleu


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : france Lille (59)
Humeur : en general de bonne composition!!
Date d'inscription : 24/01/2009

petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:16

bon ben apres avoir discuter avec violeta je vais laisser tomber ou alors laisser tout ça mijoter dans ma petite tete et m'inspirer de tout ça pour en creer un qui me plait, je crois que ce sera plus "simple" que d'essayer de traduire des termes techniques complexes mais je les garde sous le coude au cas où je rencontrerais quelqu'un qui s'y connait un peu en tricotin portuguais loll!!en tout cas merci pour votre aide et pour tes conseils sosso128 pour les mailles lisieres qui restent belles !! petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" 48271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"   petit soucis avec un patron "debardeur multicolor" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un soucis avec mes torsades
» Problème avec un patron
» Photo pour avril 2009..........TERMINÉ
» Petit trouble avec mon nouveau joujou!
» Recherche patron pour fabriquer des bas au petit tricotin rond en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: