Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laine MEGA BULKY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:36

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez déjà tricotiner avec une Grosse laine du gendre de la MEGA BULKY?
Je demande ca parce que je auis en train de me faire un snood avec , et sur le patron le tricot semble souple et confortable! Le miens est plutot rigide...au tricot ce problème serait du au aiguilles a tricoter trop petite, ou encore a une tension trop serrer.... Mais au tricotin je ne sais pas trop comment regler ce probleme, je tricotine lavec le tricotin MS j'ai pris les plus gros picots (rose), je tricotine sans donner de tension sur la laine! J'ai espacer mes picots de maniere a avoir un picot au deux trous...
Que mes conseillez-vous?

Le model de base
Laine MEGA BULKY Image11

Mon résultat du moment!
Laine MEGA BULKY Image12

Merci

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:38

Pourquoi mes photo sont toujours a l'envers?

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:38

Tes photos étaient à l'endroit, sur ton ordi ?

Sinon, tu as essayé de faire des échantillons avec différentes tailles de picots ?

C'est pour quelle taille d'aiguilles, la Super Bulky ? Perso, je travaille du 6 au 12 mais le 12, ça commence à faire bien serré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:03

Oui mes photo était a l'endroit sur ma tablette! C'est bizzard! Ca fait quelques fois que ca me fait ca sur le blog...

Oui pour l'échantillons je lais fait, sur les picots, rose qui sont les plus que j'ai! Meme si j'aurais voulu fait un échantillons sur les picots plus petit, ca aurait ete encore pire!

Le patron etait pour des aiguilles 19 mm...

Merci de ton aide!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:05

Tu as un blog ? Tu nous donnes l'adresse ? Smile

19 mm, ça fait peut-être beaucoup pour un tricotin... Je ne sais pas si d'autres l'ont fait mais moi, à 12, c'était déjà bien serré. Mais sur tricotin géant, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:31

Non je auis désolé je n'ai pas de blog, je voulais dire sur ce forum!

Merci de l'information, comme c'est mon premier projet au tricotin, je savais pas trop si c'etait une laine adapter ou non! Je vai s le savoir pour mon prochain projet!
Je vais quand meme continuer un bout voir ce que ca va donner une fois un peu plus long, et si vraiment je trouve que ca ne donne pas un résultat a mon gout, je le déferais et le recommencerais sur les aiguiles a tricoter! Je vous tiend au courant!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:41

J'ai hâte de savoir et j'espère pour toi que ça ira Smile

Tu n'as pas un livret avec ton MS qui te conseille des tailles de laine en fonction des picots utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:08

Dans le livre de martha stewart qui viend avec mon tricotin, il ne parle pas du tout de la laine! Sad
Ca m'aurais aider!
J'ai continuer un peu a tricotiner aujôurd'hui mais pas encore assez pour me faire une idée. Je. Vais donc continuer encore un peu!
A plus tard!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:23

J'ai décider de défaire mon projet de snood! Ca donne vraiment pas ce que ca devrait! C'est dommage, je l'ai pris en photo! Je vais devoir me trouver un autre projet au tricotin, mais avant faut que j'aille fouiller dans mes bac a laine, pour voir ce que j'ai qui ferait l'affaire! Je crois que je vais faire des bas ou des pantoufles!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:25

Oups j'ai oublier de mettre la photo du projet que je vais deffaire!

Laine MEGA BULKY Image14

Je trouve les points jolies!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:27

Alors la laine en grosseur 19 c'est énorme!!!!! Sur les tricotins knifty knitter je pense que ce serait déjà serré! Alors sur le MS..... Encore pire! Attention si c'est trop serré au bout d'un moment tu peux casser une cheville.... ça m'est déjà arrivé..... A mes débuts où je tricotinais serré....

Là sincèrement à ta place, j'enlèverais une chevilles sur deux ou encore mieux j'enroulerais deux chevilles à chaque fois, au lieu d'une.... Comme si c'était une énorme cheville quoi... L'avantage avec le MS c'est que tu peux changer la taille de tes chevilles.... Fais toi un echantillon en prenant deux chevilles pour une, et si c'est trop gros à ton goût tu peux encore changer pour les plus petites chevilles que tu tricotinerais en en prenant deux pour une....
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:29

D'ailleurs, si jamais tu enroules une cheville sur deux, ça peut aider à jongler avec l'épaisseur de ta laine... Et ne t'inquiète pas, tu pourras une fois fini tirer un peu dans tous les sens ton tricot et cela placera les mailles.... (voir les photos que je vais rajouter dans quelques minutes sur mon album photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:16

C'est très joli, en effet ! Smile Il faut juste que tu trouves le bon espacement, etc. J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:57

Je tricotiner déja avec un un picot sur deux! Ca donner ce que j'ai sur l'image!
Mais j'aime beaucoup ton idee de tricotiner autour de deux picots! Je vais essayer ca! Merci beaucoup!
Je te tiend au courant!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:23

Pis?

(Au fait je viens de me relire et je suis pas sûre d'avoir poster les photos en question... Je vais aller vérifier de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:26

Je le recommence aujourd'hui! Parce que j'avais commencer un autre tricot, en attendant de trouver la solution! Je m'étais mis a tricotiner un chausson! Mais vais te tenir au courrant des progrès de mon projets!
Merci de ton aide!

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:08

Ca marche super bien tricotiner autour de deux picots pour ma grosse laine mega bulky! Ca donne un tricot beaucoup plus souple! J'ai mis une photo dans mon album! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:57

Savia a écrit:
Ca marche super bien tricotiner autour de deux picots pour ma grosse laine mega bulky! Ca donne un tricot beaucoup plus souple!  J'ai mis une photo dans mon album! Smile
Ah super! Contente d'avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:58

Contente que tu aies trouvé une solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Savia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Canada, Trois-Rivières
Humeur : Toujours souriante!
Date d'inscription : 28/10/2015

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:40

C'est grace a tout vos conseils, c'est vraiment super d'avoir des personnes plus expérimenter pour nous donne un coup de main!
Je commence a peine avec le tricotin, le temps que je comprenne bien ce que je fais, je sens que je vais avoir encore besoin d'aide!
J'adore le forum et tout les informations qu'on y retrouve, de meme que la camaraderie qu'on y retrouve! C'est plaisant d'avoir du support et de l'entraide!
Merci

Savia
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:52

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laine MEGA BULKY Empty
MessageSujet: Re: Laine MEGA BULKY   Laine MEGA BULKY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine MEGA BULKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan laine
» Laine douce
» laine ruban
» laine pas cher
» Laine à Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: