Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!

Aller en bas 
+3
lali57
Cristel
tintaglia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:40

Suite à une discussion entamée sur un autre poste inadéquate, voici un nouveau sujet...

Comme nous sommes nombreuses à vouloir recycler, je vous propose de partager ici les différentes façons de recycler sacs, t-shirts, draps etc..... en pelote afin de pouvoir s'en servir pour tricotiner!

Voici comment couper vos sacs:


Avec mes pelotes en plastique, j'ai créé des sacs à sacs à crottes pour accrocher aux laisses de mon chien. (Je n'ai pas de photos, ils ont tellement plu au long de nos promenades que je les ai tous offerts!).
Vous pouvez faire aussi par exemple des sacs pour vos courses!

Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:42

Voilà pour ce qui est des t-shirts:


La technique employée est semblable à celle des sacs. A vrai dire je prends la technique des sacs pour les t-shirts, ça revient au même!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:43

Et vous? Vous recyclez autre chose que des sacs et des t-shirts pour vous créer de nouveaux fils pour vos tricotins? Partagez-nous vos techniques et vos idées ici!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:48

Ah oui voici une autre technique pour les sacs en plastique...

Mais personnellement je n'aime pas trop.... Comme les bandes sont des cercles on utilise que la moitié de la longueur, et la façon de les relier pour former un "fil" forme des noeuds de place en place qui réapparaitront à mon avis lors du tricotinage....
Revenir en haut Aller en bas
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:57

merci Gentiane

tu fais quoi avec? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Canada, Québec, Laurentides
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 22/01/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:35

Cool! Merci pour le nouveau sujet et les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:32

tintaglia a écrit:
merci Gentiane

tu fais quoi avec? Smile

Comme je l'ai dit dans un des messages, avec les sacs plastiques recyclés, je fais des sacs à sacs à caca... Pour la laisse de mon chien. J'y mets ensuite un rouleau de sacs pour ramasser ses crottes derrière lui! lol
Sinon tu peux faire des sacs pour aller faire ton marché, sacs de plage dans lequel tu remettras ta serviettes mouillée.... L'avantage, c'est du plastique, si ça se salit, ou si il pleut, c'est pas grave! Tu peux rincer sans problème!

Avec les t shirt, c'est plutôt pas mal pour tricotiner quelque chose qui a besoin d'être plus rigide car ça fait un rendu plus épais et ferme je trouve. Sac à main ou à ordi. J'ai vu faire des tapis de bain pour poser devant la douche ou le bain par terre.

Et tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:33

Cristel a écrit:
Cool! Merci pour le nouveau sujet et les liens!
De rien!
Revenir en haut Aller en bas
lali57
Membre niveau 1
lali57


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : france moselle metz
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:36

Merci. C'est une idée a retenir... Je préfère les tee-shirts....au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:57

lali57 a écrit:
Merci. C'est une idée a retenir... Je préfère les tee-shirts....au plastique.

C'est sûr que c'est plus doux. Avec le plastique, je ne ferais pas de vêtements, ça gratte... Mais pour certaines choses d'utilité quotidienne c'est utile, et ça les réutilise plutôt que les jeter...

Revenir en haut Aller en bas
bruine85
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2011

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:08

et pourquoi ne pas faire un patchwork de carrés et de rectangle de différentes couleurs au tricotin et les coudre sur des tee shirts qui serviraient de base pour un nouveau pull
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Canada, Québec, Laurentides
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 22/01/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:11

Mmmm, original! Je ne suis pas certaine que je serais confortable pour porter cela par contre! Hihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:55

bruine85 a écrit:
et pourquoi ne pas faire un patchwork de carrés et de rectangle de différentes couleurs au tricotin  et les coudre sur des tee shirts qui serviraient de base pour un nouveau pull

Je trouve l'idée rigolote.... Pour un délire, peut-être, mais je ne pourrais pas porter ça, c'est assez épais, et surtout ça gratte!
Revenir en haut Aller en bas
bruine85
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2011

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:17

bonjour,je me suis inspirée du livre tricotin géant de creativa ,il ya un modèle pull décousu qui utilise un tee shirt et du tricotin .......moi j'avais utilisé plusieurs rectangles et carrés de différentes textures (tissu,tricotin etc..)c'était pour une jeune .Moi je vais me faire ce pull décousu pour le printemps avec une petite laine fine en tricotin,il suffit de tricotiner un tube pour le corps ,et deux plus petits pour les manches et de coudre le tout sur le tee shirt
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Canada, Québec, Laurentides
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 22/01/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:02

As-tu une photo de ta création?
Revenir en haut Aller en bas
bruine85
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2011

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:18

ma fille n'a plus ce pull ,dès que j'aurai un peu de temps j'en referai un pour moi ,avec comme base un tee shirt foncé et en tricotinant avec des couleurs automnales pas forcément avec des morceaux pour faire un patchwork car c'est un sacré travail mais en 3 morceaux ;le corps et les bras et peut être en rajoutant des pièces tissées, cousues à gros points visibles
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Canada, Québec, Laurentides
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 22/01/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:38

Okido, j'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:21

Il y a aussi des rubans audio et vidéo qu'on peut utiliser.
J'ai tenté il y a de ça plusieurs années sans succès des les tricotiner sur un tricotin avec un grand espacement.
C'est trop raide, les boucles ne restent pas sur les chevilles. c'est pluton frustrant, quand on se rend compte que le début du rang est détricoté
Au crochet ça fonctionne mais je n'arrive pas à avoir un "tricot" serré.

Mais j'ai vu une astuce, qui aurait des chances de succès. Je ne l'ai pas essayée.
Mais il s'agit d'étirer le ruban, pour le rendre plus souple.
On se met des gants pour se protéger les mains et on étire le ruban par petite section.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:33

gripnette a écrit:
Il y a aussi des rubans audio et vidéo qu'on peut utiliser.
J'ai tenté il y a de ça plusieurs années sans succès des les tricotiner sur un tricotin avec un grand espacement.
C'est trop raide, les boucles ne restent pas sur les chevilles. c'est pluton frustrant, quand on se rend compte que le début du rang est détricoté
Au crochet ça fonctionne mais je n'arrive pas à avoir un "tricot" serré.

Mais j'ai vu une astuce, qui aurait des chances de succès. Je ne l'ai pas essayée.
Mais il s'agit d'étirer le ruban, pour le rendre plus souple.
On se met des gants pour se protéger les mains et on étire le ruban par petite section.

Qu'est-ce que tu crées comme objet avec les bandes vidéos et audios? (Perso, j'suis une accroc et j'ai gardé toutes mes cassettes.... Mais qui sait? Peut-être quelqu'un pourrait être intéressé!)
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:26

Avec des rubans on peut faire un peu la même chose qu'avec des sacs de plastique.
Des sacs, des boites, etc
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:23

gripnette a écrit:
Avec des rubans on peut faire un peu la même chose qu'avec des sacs de plastique.
Des sacs, des boites, etc

c'est un peu cette idée là... Juste que les rubans coûtent cher... D'où l'idée de recycler.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabig1
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : France-Val d'Oise-Eaubonne
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 16/03/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:25

Merci pour ces idées de recyclage. J'ai tout un stock de cassettes vidéo et audio que mes appareils n'arrivent plus à lire ou qui ont tellement été utilisées que les images vidéo sont nulles ("Le roi lion" tout en rouge orangé va être recyclé Surprised
Sans compter les T-shirt que je transforme en chiffon j'en ai tellement que ça encombre le sous-sol... mais je ne peux pas jeter c'est plus fort que moi. Il faut qu'il y ait plus de trou que de tissu pour que je puisse jeter recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! 320278
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:45

Le t-shirts ça fait un beau fil pour tricotiner après! Smile Montre nous tes créations quand t'auras sacrifié le roi lion! lol
Revenir en haut Aller en bas
fabig1
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : France-Val d'Oise-Eaubonne
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 16/03/2015

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:20

Ca ne va pas être pour tout de suite, je prépare un salon de l'artisanat. Mon stand sera basé sur le papier: cartes, marque page, boites, déco de noël et je ne sais pas encore. Je n'ai plus que 2 semaines et à part les cartes que je fabrique depuis 7-8 ans je n'ai pas grand chose de prêt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:41

Ah alors vite au boulot! Smile Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Empty
MessageSujet: Re: recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!   recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recycler les sacs plastiques, t-shirt etc... en pelotes pour tricotiner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour tricotiner
» Sac à sacs
» sacs cadeaux
» Liens de patrons de sacs
» Liens de patrons de sacs, bourses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: