Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Difficulté sur le 1er rang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frontil
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE BOUCHES DU RHONE MARSEILLE
Date d'inscription : 03/12/2013

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeVen 21 Fév - 4:06

bonjour,
je suis débutante en tricotin long j'ai commencé une écharpe, le tricot est régulier mais le 1er rang est lache. si je tire sur le fils qui se trouve sur le côté les mailles se resserrent mais j'ai l'impression que le tricotin va se détricoter.
Que dois je faire pour avoir un 1er rang régulier.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nadia122
Membre niveau 2
Membre niveau 2
nadia122


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : france Loire atlantique
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 03/11/2013

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeLun 24 Fév - 6:41

Bonjour, moi en général quand j'ai finis je fais un rang de mailles serrer au crochet sur le premier rang de mailles que j'ai monter.

https://www.youtube.com/watch?v=Y5SPWeKTmqQ je te mets le lien qui montre comment commencer ton projet, j'èspere que sa va t'aider si ta besoin n'hésite pas a demander.Bon tricotin.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:30

nadia122 ton vidéo est pour le tricotin rond et la question est pour un tricotin long!



regarde ce post j'ai mis des photo des mon rang de montage... et cela me donne toujours une belle finition et ce peu importe le tricotin long
https://tricotineuses.1fr1.net/t313-debut-et-fin-de-tricot-sur-tricotin-long?highlight=monter+1er+rang+long
Revenir en haut Aller en bas
nadia122
Membre niveau 2
Membre niveau 2
nadia122


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : france Loire atlantique
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 03/11/2013

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:46

 Difficulté sur le 1er rang 690670 Oui sosso128 , mais si tu travaille que sur la barre de devant de son tricotin , comment tu fais stp? moi je les montes comme pour le rond, pas toi? Difficulté sur le 1er rang 814264 
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:17

a ok oui tu peu le faire mais dans ce cas tes questions trouveront réponses dans une autre sections Smile le tricotin long on considere plus souvent que les 2 coté sont utilisé

pour utilisé un coté seulement j'aime bcp le montage au crochet (crochet cast on) ça donne une tres belle finition Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadia122
Membre niveau 2
Membre niveau 2
nadia122


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : france Loire atlantique
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 03/11/2013

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeMar 25 Fév - 4:20

 Difficulté sur le 1er rang 690670 D'accord je te remercie j'essayerais comme tu dis Difficulté sur le 1er rang 814264 
Revenir en haut Aller en bas
frontil
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE BOUCHES DU RHONE MARSEILLE
Date d'inscription : 03/12/2013

Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:03

Bonjour à toutes et à tous,
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai pu terminé le petit gilet de ma petite fille proprement. Pour un travail sans patron je ne suis pas mécontente du résultat. J'ai rencontré toutefois un autre problème, en effet j'ai allongé mon tricotin plat pour réaliser le dos, au milieu il a tendance à ce resserrer. Est ce que la qualité du tricotin n'est pas bonne? Faut il mieux tricoter avec un tricotin bois? Merci de me donner des astuces. Bonne journée à bientôt. Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté sur le 1er rang Empty
MessageSujet: Re: Difficulté sur le 1er rang   Difficulté sur le 1er rang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté sur le 1er rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté à réaliser le point de riz
» Rang de montage
» Plusieurs augmentations sur un même rang
» problème avec rang raccourcis
» diminuer de 3 mailles dans le même rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: