Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond

Aller en bas 
+3
Sosso128
elain
Kalystea
7 participants
AuteurMessage
Kalystea
Membre niveau 1
Kalystea


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2013

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:10

Bonjour !

En cherchant de nouvelles laines, je suis tombée sur les modèles de la marque drops et j'ai littéralement craqué sur ce modèle qu'ils proposent dans des coloris simples mais sympa :

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond 43-2Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond 43b-1

Je n'utilise pour le moment que les tricotins circulaires, et si j'ai vu quelques créa et vidéos pour travailler en bicolore, mais sauf erreur, ça fait bandes horizontales et non verticales comme là.

Du coup, même si je ferai un bonnet plus simplifié pour cet hiver et que je maitrise ce point, je sèche sur le reste.

Auriez-vous des conseils ou des tutoriels ?
Je regarde aussi sur les blogs, ravelry et autre m'enfin Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond 144180 

Merci par avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalystea
Membre niveau 1
Kalystea


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2013

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:07

Personne pour m'aider donc ?
C'est au moins pour le bonnet...
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:36

Je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne me rappelle pas exactement où....
Utilises la fonction "search" et tu trouveras probablement.

Et puis, sûrement qu'une TQA se rappellera l'endroit de la discussion et indiquera le lien du message.

Patience, ça viendra. Toute réponse ne vient pas subito-presto....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:08

cela se fait certainement... j'ai traduit un patron de bonnet a rayures verticales... il est dans les atrons sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalystea
Membre niveau 1
Kalystea


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2013

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:48

Je suis loin d'avoir encore accès aux patrons mais heureusement y'a internet où ça fourmille !

Concernant des explications, rien trouvé sur le forum hormis pour le tricotin rectiligne (2discussions va module search) mais je ne désespère pas puisque j'ai déniché cette vidéos totalement par hasard sans chercher (anglais/espagnol parfait pour ma compréhension Wink) :

Revenir en haut Aller en bas
Chata
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chata


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 05/01/2013

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:12

Merci pour la vidéo :-) elle est très instructive
Revenir en haut Aller en bas
angeads
Membre niveau 1
angeads


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada Québec Jonquière
Date d'inscription : 15/09/2013

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:20

Ca l'a vraiment l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
Kalystea
Membre niveau 1
Kalystea


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2013

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:25

Le souci c'est que n'ayant pas les bons termes ni le nom du point, compliqué de tout trouver.

La vidéo, je suis tombée dessus en cherchant complètement autre chose, c'est le "bicolore" qui m'a intrigué même si j'ai d'abord été vérifié  ce qu'était ce point sur google image avant de reconnaitre ^^

Faut que je me fasse un dossier en favori en renommant les patrons etc. qui m'intéressent sur le forum pour que je puisse me repérer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
zanzie17
Membre niveau 1
zanzie17


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Exshaw, Alberta
Humeur : Heureuse!!
Date d'inscription : 27/03/2014

Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:16

Merci pour le partage de la vidéo! Je fais des tests et erreurs depuis trop longtemps! Smile Enfin je comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond   Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil / Bandes verticales bicolores sur tricotin rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron foulard tricotin a fleur........et video tricotin rond
» augmentation au tricotin rond
» Tricotin rond
» TRICOTIN ROND
» Chaussons en tricotin rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: