Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crochet au tricotin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeLun 24 Juin - 3:49

Si vos voulez savoir comment faire des carrés au crochet avec un tricotin rond allez voir sur ce site: http://loomlady.blogpost.com , dans la colonne de droite les rubriques de "pattern box" à "baby gran" et, plus bas, dans "loom knitting techniques" à "granny on the loom tutorial".
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:41

filatoufaire je n'ai rien quand j'y vais
il n'y a pas les rubriques que tu nommes
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:53

Non, j'ai voulu y aller aussi d'après l'adresse du blog mais ça n'a pas marché. Il faut passer par Ravelry, taper loom knitting et en suivant les modèles on tombe sur un carré "granny". On clique dessus et pour avoir le tutoriel on tombe sur le blog. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas y accéder directement. Si tu ne le trouves pas, je l'ai imprimé et peux donc le scanner. C'est en anglais avec de belles photos, mais elles ne suffisent pas pour comprendre. Je peux aussi traduire. On peux aussi faire des hexagones.
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:37

merci filatoufaire je vais voir et te dis:icon42:
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:54

Ouh la la filatoufaire, tu as oublié comment fonctionne "Les tricotineuses"? Il serait bien que tu jettes à nouveau "attentivement" un œil dans les différents salons, surtout celui sur les droits d'auteurs et la nétiquette dans cette section:

https://tricotineuses.1fr1.net/t2320-bienvenue-reglements-netiquette

De plus, je rappelle que nous n'envoyons pas de patrons sur le forum car nous ne ferions que cela...

De plus, si tu veux faire de la traduction de patrons ayant au préalable eu l'autorisation écrite de l'auteur, tu peux me contacter

ville311@hotmail.com

et je te donnerai la marche à suivre pour le faire... Tous les patrons traduits se retrouvent sur le site web et ne s'envoient pas non plus par mp ou e mail et ce, par respect des droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:36

Je voulais tout simplement faire découvrir cette technique qui est proposée gratuitement sur Ravelry et accessible à tous.
Je n'avais pas non plus l'intention de publier la traduction sur le forum, seulement en MP pour celles qui en ont besoin. C'est dommage que certaines puissent en profiter et pas d'autres pour une simple question de langue.
Si beaucoup de personnes sont intéressées je te contacterai pour demander l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:49

merci filatoutfaire j'ai trouvé merci pour le tuyau !Crochet au tricotin 212197 
pardon si cela t'a procuré quelques remontrances ! désolée Crochet au tricotin 706119 
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:25

Avec ce lien on peut y accéder directement.

http://loomlady.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:58

Elain a raison de veiller au grain. Merci pour le lien exact!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:02

Egnalosd, se ne sont pas des remontrances:icon25: Crochet au tricotin 666432 Smile Ce n'est qu'un rappel de la mission première du forum et du site qui est le partage des connaissances et du savoir-faire et ceci inclut bien sûr la traduction de patrons qui se fait dans le respect des droits d'auteurs et d'une certaine marche à suivre pour le bénéfice de toutes les TQA qui font parties  de la grande famille "les tricotineuses".

Filatoufaire, la traduction de patrons ne se fait pas à la demande des TQA. Se serait un vrai imbroglio... Toutes personnes intéressées à faire de la traduction est la bienvenue, voir même "recherchée".

Le choix de la traduction de patrons se fait à partir des modèles offerts sur les blogs et les sites. Et je le répète encore et toujours suite à une autorisation écrite de l'auteur du dit patron.....

Encore une fois, ce n'est qu'un rappel d'une certaine marche à suivre administrative qui implique le respect des droits d'auteurs et le partage.... Ceci a été dit à maintes reprises mais Elain "veille au grain" et le répétera encore et encore.Smile Smile 

Filatoufaire je te reviendrai avec ça s'il y a lieu, et si bien sûr, la traduction de patrons t'intéresse.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:32

elain heureuse^m:ent que tu veilles au grain sinon ce serait du n'importe quoi !

c'et moi qui est poussée filatoufaire à aller d'où ma peine

mais c'est vrai si filatoufaire peut faire des traductions avec l'accord là ce serait super
et toi filatoufaire tu en penses quoi ? traductrice ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:40

Smile 

Laissons filatoufaire libre de son choix. Qu'il soit positif ou négatif.Smile Smile 

Il faut avoir le goût du partage et bien sûr et surtout le temps pour le faire. Et surtout aucune pression ne doit être faite.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:42

bonsoir elain
tout à fait d'accord avec toi
sur faut mieux y aller de bon coeur plutot que par pression:icon21: 
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:23

Je proposais mes services pour ce modèle puisque je le faisais découvrir, histoire de ne pas allécher quelqu'un pour le laisser sur sa faim. Je veux bien dépanner en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:34

Cool filatoufaire. Crochet au tricotin 489248  Tu sais qu'il y a quatre modèles:

Baby Gran Hexagon12
Baby Gran Hexagon24
Baby Gran Square12
Baby Gran Square24

Nous continuerons cette conversation par mp pour ne pas embourber le forum avec des questions administratives. Je t'écris bientôt à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet au tricotin Empty
MessageSujet: Re: Crochet au tricotin   Crochet au tricotin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet au tricotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mailles ''faux crochet''
» Patron foulard tricotin a fleur........et video tricotin rond
» tricotin long=tricotin rond?
» transformer un modèle au tricotin rond en un modèle au tricotin long
» tricotin en s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Liens pour des patrons :: Tricotins ronds-
Sauter vers: