Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:05

Bonsoir les tricotineuses !

J'ai commencé un petit test avec un tricotin Authentic Kniffing Board. Jusqu'à présent, j'adore ! Mais j'ai un petit soucis.

Au fur et à mesure, je me rend compte que mon tricot est plus relâché du côté droit que du côté gauche. Pourtant, je tire bien sur mon tricot à chaque fin de rang. Quelle est mon erreur dans mon exécution ?

Vous seriez gentilles de m'aiguiller ! Smile

Zébron XxX
Revenir en haut Aller en bas
touchatout
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France, pas-de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:24

Pour ce que j'ai pu voir en farfouillant dans les vidéos, il y a un truc tout bête : remonter tes mailles depuis les clous extérieurs jusqu'à ceux du milieu du tricotin, et une fois au milieu, remonter le reste de tes mailles de la même façon : extérieur vers intérieur.

Comme ça, si ça se relâche, ça sera au milieu, là où ça se verra moins.
(À faire confirmer par les pro, mais en tout cas sur ma petite bricole ça a l'air de fonctionner)


Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:59

Je vais essayer! C'est bête je n'y avais pas pensé... Merci beaucoup! Smile

Si vous avez d'autres théorie, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:50

En effet Zébron, j'ai remarqué le même effet moi aussi et je me suis mise à faire ce que touchatout vient d'expliquer (avant même de voir le message) et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:26

toujours commencer par l'extérieur pour aller vers le milieu et toujours finir par le milieu !
tu n'as pas besoin de tirer sur ton tricot il descend en le poussant avec ton crochet de par dessus !

allez tu vas y arriver ! tricotineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:34

Merci beaucoup Zumbaly et Egnalosd ! Je vais essayer votre truc ce soir ! ^^ Et je vous tiens au courant !

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de me mettre à la tâche mais j'adore vraiment le tricotin. J'espère pouvoir arriver à faire d'aussi belles pièces que certaines tricotineuses sur ce forum !! Smile

Bonne journée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chata
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Chata


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 05/01/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:42

Je dirais même une fois les mailles montées, tricotiner deux mailles à gauches puis deux mailles à droites, puis deux mailles à gauche et ainsi de suite afin de répartir au mieux la tension du fil jusqu'à arriver au milieu

Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:16

Merci beaucoup Chata, je vais essayer ça, je suis justement en train de terminer une écharpe au AKB en point 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
touchatout
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France, pas-de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:11

Apparemment ça doit être un tour de main qui se développe avec l'habitude parce que c'est ce que j'ai commencé à faire, même si pas pour la même raison

Ma dernière maille (gauche) parce que c'est la plus serrée, puis 2 à droite, 2 à gauche... jusqu'au milieu (et pareil en remontant). Pour la répartition de la tension je ne sais pas trop ce que ça donne, mais ça me fait gagner un peu de temps sur un rang vu que je déplace moins le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:20

Merci beaucoup à tout le monde pour le coup de main ^^ en effet, vos conseils porte fruit, je trouve que mon tricot est beaucoup plus stable... j'ai fait quelques erreurs d'inattention, mais il faut dire que je tricotine souvent le soir, alors j'ai les yeux un peu plus fatigués ... mais bon, j'adore !!

Je vais "fermer" mon petit trico-test ce soir, et commencer à me faire un foulard ! J'espère que ce sera fructueux ! Razz

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre   Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mailles plus relâchées d'un côté que de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter les mailles...Addi Express 46 mailles
» mailles lousses
» est ce possible tricoter sur un coté?
» montage sur un coté
» problème de mailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: