Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron

Aller en bas 
+10
violeta
Sosso128
Rejea
isabel
P@pillon
Titi
jocelyne 1354
dodo09
felajo
papillondenuitbleu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:23

Moi la maille envers j'utilise le purl stitch Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:24

Tu peux prendre la "Knit stitch" pour la maille endroit. La maille est plus belle que la maille en "e". En même temps ça te la fera pratiquer.

Pour la maille envers, il n'y a que la "Purl stitch".
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:15

merci beaucoup les filles!
Revenir en haut Aller en bas
violeta
Membre niveau 2
Membre niveau 2
violeta


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : trois rivieres
Humeur : toujour de bon humeur
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:54

ce super beaux tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: ensemble de bébé   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:35

bonjour, y'a un truc que je ne comprends pas!!!! pour le patron de l'ensemble de bébé (le même qu'Isabel) pour le bonnet, en dernier il est écrit:

placez les mailles de la cheville 1 sur la 2, puis la 3 sur la 4 et ainsi de suite, déplacez les mailles vers le centre, tricotinez le rang (il reste 20 mailles sur le tricotin)... je ne fais que passer par dessus non?

ensuite il dit; répétez la même procédure pour les 2 prochains rangs (à la fin il vous restera 5 mailles sur le tricotin)

j'ai fais tout ca mais quand j'enfile l'aiguille et que je ramasse chacune des mailles et que je tire légèrement pour fermer mon chapeau il y a des ouvertures..... ca fait pas beau!

je l'ai fais me semble avec mon autre sorte de laine sans doute qu'avec une laine plus épaisse ca fait pas ca!!!!

je pensais faire la tuque sur mon tricotin rond à la place mais je ne sais pas comment faire le point de côtes sur le rond??? il me semble que ca fait un beau rebord avec le point de côte!

comment faire?

merci à l'avance pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:47

Les côtes se font avec 1 m endroit (e-wrap ou knit stitch) et 1 maille envers (Purl) ou 2 m endroit et 2 m envers. Répéter.
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:39

kan ta ramasser tes mailles est ce que ta ramasser de haut en bas.

kel sorte de laine a tu utilisé

a tu prit ta laine en double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:12

oui de haut en bas, ma laine est une laine pour bébé c'est écrit légère sur le papier avec 3.........100% acrylic et je l'ai mis double

merci Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:19

moi j ai prit une laine no:4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:22

peu importe, me semble que ca ne devrait pas faire des trous sur le dessus de la tuque!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:26

quand tu ramènes tes mailles: 1 sur 2, 3 sur 4, 5 sur 6......etc ensuite tu ramènes au centre et tricotines, une fois fait tu recommences 2 fois et quand il reste 5 mailles tu enfiles l'aiguille et débarque le tout et tu tire pour fermer la tuque.....

suis-je correcte?
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:55

kan ta fait 1 sur 2,3 sur 4 ect....tu refait un rang au point jersey et ensuite tu ramasse les 4 mailles en dessous a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 12511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:21

je fais 1 sur 2, 3 sur 4...... j'ai 4 laines sur ma chevilles, là je passe les 2 d'en bas par dessus ensuite je refais ca jusqu'à temps qu'il me reste 5 mailles sur le tricotin

sinon j'ai rien compris!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi32
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gigi32


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:59

caline sa dont ben l air compliquer le petit chapeau moi j avais hate de le faire mais la je ne suis plus sur hihihi je suis comme toi ti loup je ne comprend pas j essaie de visualiser mais je n y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:01

bin c'est pas vraiment compliqué... je l'ai déjà fais mais peut-être qu'avec l'autre laine c'étais plus épais......

là j'ai vraiment pris la fine laine numéro 3 en double comme sur la revue jaune en plus....

mais quand j'ai fermé mon chapeau ils y avaient des ouvertures sur le dessus grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gigi32
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gigi32


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:10

ah ok j ai bien hate de faire ce petit ensemble mais pour le moment je n ai pas le tricotin pour le faire mais c est sur que je vais me l acheter au mois d avril a la boutique de saint lambert j ai la revue et je regarde la petite ensemble a tout les jours j ai tellement hate de la faire
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:18

t'as juste besoin d'un tricotin long...... tu prends le nombre de maille qu'il te demande!!!

moi j'en ai plusieurs mais qq1 qui commence devrait s'acheter un tricotin long ajustable selon moi c'est bin plus rentable!
Revenir en haut Aller en bas
gigi32
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gigi32


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:53

j en ai un ajustable mais seulement de 22 chevilles mais la je vais m acheter celui de 48 je crois
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:41

oh oh oh tilou je viens de trouver ton probleme de trou

kan tu fais 1 sur 2,3sur 4

il faut que tu refasse un point jersey tu retricontine pour pouvoir passé les 4 mailles du dessous sur les 2 du dessus.

tu refais un rang tu ne tricotine pas 2 mailles sur 2 mailles.mais plutot 4 mailles sur 2 mailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:53

ha bin... je vais essayer ca, merci beaucoup Isabelle, me semblais aussi que ma tuque ne devait pas avoir de trou...

je m'y mets dès ce matin!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:15

youppiiiiiiiiiiii j'ai réussis mon chapeau merci beaucoup Isabelle!

là j'ai une autre demande, j'ai fais un chausson et je suis rendu à fermer le talon!!! il est écrit de faufiler 6 mailles au centre???? si je comprends bien est-ce que je dois faufiler dans les mailles en cotes ou plus loin?

Isabelle j'ai encore besoin de ta lumière (rire)

merci de m'aider.... faites-le vous aussi cet ensemble c'est très chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:29

ben tilou j avais deja fait un post la dessus,moi aussi je ne comprenais pas tout a fait.
vas voir sur ce post la et les filles nous explique comment fermé un talon

https://tricotineuses.1fr1.net/sos-tricotin-f7/talon-a-pantouffle-t169.htm

sa ma fait plaisir de voir que ta réussis c le fun yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:50

J'aime ca voir que vous vous entraidez entre vous! a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:46

bonsoir les tricotineuses

je suis en train de faire les pantoufles dans la revue Tricotin et Cie.....j'ai fais le 30 rangs, et là on me dit: rabattre les mailles sur le tricotin.....est-ce que je prend les mailles du haut et je rabats sur celles du bas et ensuite je faufille ma laine pour tirer et faire le bout de ma pantoufle...

j'ai regarder au début de la revue et il explique rabattre..... mais si je fais comme il explique là me semble que je ne pourrai pas tirer et fermer ma pantoufle....!!!

pouvez-vous m'aider? merci ......
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 6:31

c'est ça qu'il faut faire, quand il reste un rang sur chaque clou prendre toute les mialles sur ton aiguille a laine et tirer... c'est plus simple comme ça en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron   a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide il y a un truc que j'ai pas compris dans mon patron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec un patron
» patron guetre
» Patron en anglais
» Patron de barbie
» Patron pour chaussons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: