Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Début et fin de tricot sur tricotin long

Aller en bas 
+11
mariecyber
P@pillon
jocelyne 1354
isabel
mariclo8
felajo
Rejea
Mamybricole
Smarties
Sosso128
Claire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rejea
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Rejea


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 80
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:19

Merci Jocelyne pour la réponse.

Rejea
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:14

Pour les tricotin kniffty knitter si votre laine est fine...
doublé la..et tripplé la..;-) faut essayer;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:28

C,est vrai!!! la meilleur solution cE'st de faire de nombreux test et essais... apres on peut facilement choisir ce qu'on aime plus pour un projet Smile

laine double, simple ou deux types différent mélangés, toutes des choses intéressantes a savoir pour d'éventuel projets
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:08

Vous êtes très encourageantes les filles! Merci beaucoup pour tous les conseils, trucs et partage d'expériences. J'ai mis le lien dans mes favoris. En ce qui concerne de la grosseur de mes laines, comme ce sont des laines 'usagées' que ma mère m'a données, je n'ai plus les étiquettes... alors, je choisis les plus grosses... c'est plus facile.

Je n'ai pas encore fait mes tests mais je vais m'y mettre dès demain (ou peut-être tantôt)... je passe vraiment beaucoup de temps sur le forum ou les différents sites de tricotin. Il va falloir que j'arrête de lire et que je passe à l'action! mdr

Je vous reviens dès que mon test sera fait.

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:29

Bonne chance Claire ,je suis certaine que ça va bien allez dans se que tu vas entreprendre
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:31

Merci P@pillon pour tes encouragements. Habituellement, je me décourage rapidement quand je commence des nouvelles choses mais, grâce au soutien du forum, ça m'aide à continuer, à faire des essais et persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:41

habituellement la grosseur la plus courante c'est de la #4...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:56

Mreci Sosso. mais pour être plus sure, je vais aller m'acheter une balle de laine avec la grosseur inscrite dessus... je pourrai comparer. J'espère que c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:40

tu peux aller voir sur le site de lionbrand...

http://www.lionbrand.com/cgi-bin/yarnInfo.cgi?yarnByClass=1

c'est le lien de la page avec les grosseur de fil Smile

Comme ils sont placés sur une regle cela te permet de "mesurer" la tienne et de comparer Wink

si jamais tu ne peux accéder il s'agit de t'inscrire sur le site, c'est gratuit tu as aussi quelques patrons aux tricotins gratuit sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:45

Wow! Sosso! c'est génial. J'ai mis le lien dans mes favoris et je vais m'en servir souvent. Comme ça, ca va être plus facile pour moi. J'ai vérifié dans les balles de laine que ma mère m'avait donné. Il y a des balles qui ont encore leur sac d'origine (ou l'emballage de papier) mais il y a aucune indication sur la grosseur ou sur quel broche ou crochet utiliser: ça doit être parce que c'est du stock qui date de 20 ou 25 ans (ça a été acheté chez Miracle Mart !!!)

Alors tes informations vont m'être très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mariclo8
Membre niveau 3
mariclo8


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 61
Localisation : Notre-Dame du Mont-Carmel,Mauricie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:32

merci sosso moi aussi ca va mettre tres utilemonter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 1310
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:59

merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:53

Merci pour le liens Sosso128
xx
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:37

Ça me fait plaisirs de vous aidez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:45

ok je suis en train de faire des tests sur le tricotin long. J'ai fait le début comme Sosso m'a expliqué. J'ai fait des rangs en 'ordinaire', en côtes et en point croisillon toujours en doublant ma laine qui était beaucoup trop fine. Comme j'ai toujours de la misère avec les débuts et fins de tricot (trop serrés), on m'a donné le conseil de faire une jetée entre mais si je me fie à ce qui est écrit dans un livre que j'ai déjà acheté, il faut commencer à fermer le tricot au bout opposé au fil... alors comment je peux faire une jetée (maille en l'air) si le fil est à l'autre bout? est-ce que je devrais débuter la fermeture du tricot par où le fil est?

Pas sure si je m'explique bien... j'espère que quelqu'un va réussir à comprendre ma question et m'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:16

Bon, après plusieurs tests, j'ai enfin réussi à faire une finition sur tricotin long qui a de l'allure (en tricotinant 2 mailles à la fois (et non 3 comme c'est écrit dans mon livre) et ça a l'air à bien faire.

Par contre, si j'utilise comme montage la méthode de Sosso (mailles en 8 à l'aller et mailles en zig-zag au retour), j'ai un petit problème pour faire une belle finition sur le baton... je ne sais plus quelles mailles tricoter ensemble... il y a des mailles normales et il y en a des plus longues... ça fait bizarre... est-ce qu'il y aurait un dessin, photo ou vidéo sur la finition quand on a fait un montage de mailles comme ça à quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:28

Tu dois faire le rang de montage en 8 sur l'aller et le retour pour faire 1 rang complété. De cette façon tu n'as pas besoin de bâton.

Ensuite tu débutes le rang suivant en Jersey (stockinette).

https://www.youtube.com/watch?v=8zbfi5TgBAo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:42

pour fermer en ajoutant des jetés entre les mailles il faut commencer par le coté ou le fil est... et non pas du coté opposé...

c'est vrai que en fermant avec 2 mailles au lieu de 3 c'est moins serrés

et moi je ne referme pas au crochet mes mailles avec ma façon de débuté Smile je les laisse comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:15

Allo jocelyne 1354. Cet après-midi, j'ai fait aussi le test de ce qu'il y a dans le lien et je ne sais pas si c'est normal mais ca fait comme des mailles 'étirées'... ca ne fait pas très beau, est-ce normal?

Merci Sosso! en attendant une réponse sur le forum, j'ai essayé de fermer du côté du fil et c'était bien aussi.. J'ai tellement fait de tests! mdr

Pour l'instant, la meilleure façon que j'ai trouvé pour terminer le tricot c'est de tricotiner les mailles 2 par 2. Par contre, le début n'est pas encore concluant... je vais retourner faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
mariecyber
Membre niveau 2
Membre niveau 2
mariecyber


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : France Auvergne
Humeur : joyeuse en général
Date d'inscription : 18/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:54

Lorsque je fais des essais j'utilise la laine achetée en grande surface, et je double ou triple les brins
Revenir en haut Aller en bas
http://marieperles.canalblog.com/
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:22

Bon, enfin, ça fonctionne mes débuts et fins de tricot mais une fois sur 3 disons! mdr C'est vraiment le début du tricot qui est encore un peu trop serré et je crois que ça doit être à cause que je tire trop sur la laine.

Je ferai un autre essai...
Revenir en haut Aller en bas
Rejea
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Rejea


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 80
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:56

Bon moi j'ai fait des essais avec le montage en 8 et ce n'est vraiment pas concluant , je vais essayer à nouveau.

Ce que je ne comprends pas c'est que je réussis très bien avec les tricotins fait maisons.

Rejea
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:18

Rejea

c'est sur quel tricotin tu as de la difficulté, les knifty knitter? tes tricotins maison ont quel distance entre les clous et les rangées de clous?

utilise tu de la laine plus grosse qu'avec tes tricotins maison?

les KK étant tres espacé il faut une laine plus grosse... ou doublé une laine plus fine
Revenir en haut Aller en bas
Rejea
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Rejea


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 80
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:44

Non c'est avec le tricotin 'Authentic Knitting Board' il y a toujours la tension du côté droit qui n'est pas correct.


Vous dire combien de fois j'ai recommencé!!!

Rejea
Revenir en haut Aller en bas
felajo
Membre niveau 2
Membre niveau 2
felajo


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : St-Michel
Date d'inscription : 11/01/2009

monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:21

Moi je aussi je viens de faire un test j'ai fait le montage en 8 mais pour revenir a la normal. La prochaine fois je fais faire allez retour. car la s'est un peu plus beau mais pas comme dans les livres!! il doive surement le faire au crochet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début et fin de tricot sur tricotin long   monter 1er rang long - Début et fin de tricot sur tricotin long - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début et fin de tricot sur tricotin long
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricot à plat sur tricotin long
» tricotin long=tricotin rond?
» tricotin long
» cherche long tricotin usa
» Cours de tricotin long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: