Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un jeté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jade


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : France, Aquitaine, Gironde
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:15

c'est quand même gentil Smile

donc un jeté ? Qu'est-ce qu'un jeté? 144180 et comment on fait pour tricotiner deux maille ensemble ? Qu'est-ce qu'un jeté? 144180
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:22

C'est-à-dire que quand tu suis la grille explicative par exemple celle du point Fer à cheval tu as à la cinquième case un jeté et à la quatrième 2 mailles ensemble c'est-à-dire que tu dois prendre la maille de la cinquième cheville et la déplacer sur la quatrième cheville tu auras donc la cinquième cheville vide et la quatrième aura 2 mailles ensuite tu enroules le rang comme d'habitude ce qui te donnera trois mailles sur la quatrième cheville est une seule sur la cinquième donc la cinquième tu ne la tricotes pas évidemment et à la quatrième tu passes 2 mailles par-dessus une. c'est çà qui forme les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jade


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : France, Aquitaine, Gironde
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:45

donc un jeté c'est deplacer la maille sur une autre cheville si je comprends bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:17

oui tu la jette sur la cheville d'à coté !!!
mais si tu as d'autre question on est pas au bonne endroit je viens seulement de m'en rendre compte lollll Qu'est-ce qu'un jeté? 320278
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jade


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : France, Aquitaine, Gironde
Date d'inscription : 07/10/2011

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:22

oui je sais c'est un hors sujet , pardon Qu'est-ce qu'un jeté? 144180
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:30

Qu'est-ce qu'un jeté? 809554 pas grave la prochaine fois on fera plus attention toutes les deux Qu'est-ce qu'un jeté? 489248
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:22

attention: un jeté n'est pas le fait de déplacer une maille sur une autre !!!
un jeté sert à créer une maille !!!

sur le tricotin
tu dois déplacer des mailles pour créer un jeté ! car tu fais un jeté sur un picot vide
soit tu fais une diminution :placer une maille sur une autre
soit tu déplaces toutes les mailles pour créer un picot vide !
Revenir en haut Aller en bas
Frannaelle
Membre niveau 1
Frannaelle


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France, Essonne
Date d'inscription : 19/01/2015

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:07

J'ai toujours un pb avec les jeté : comment savoir dans quel cas de figure on est ? Savoir s'il faut faire une diminution ou déplacer toutes les mailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMar 20 Jan - 5:36

Si dans ton patron c'est écrit une diminution tu fais une diminution (prends la maille pose la sur la suivant et tricote les deux ensemble. Et si c'est écrit un jeté, tu fais un jeté. Un jeté est une augmentation.... Donc je comprends pas trop ta question...

En fait egnalosd dans son commentaire juste au dessus du tien l'a très bien expliqué...

Voici exactement ce qu'elle a dit:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
attention: un jeté n'est pas le fait de déplacer une maille sur une autre !!!
un jeté sert à créer une maille !!!

sur le tricotin
tu dois déplacer des mailles pour créer un jeté ! car tu fais un jeté sur un picot vide
soit tu fais une diminution :placer une maille sur une autre
soit tu déplaces toutes les mailles pour créer un picot vide !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fais moi savoir si tu comprends pas, j'essaierais de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Frannaelle
Membre niveau 1
Frannaelle


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France, Essonne
Date d'inscription : 19/01/2015

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:01

C'est le
egnalosd a écrit:

soit tu fais une diminution :placer une maille sur une autre
soit tu déplaces toutes les mailles pour créer un picot vide !
que je ne comprend pas... enfin que je ne sais pas dans quel cas utiliser l'un ou l'autre. Et elle parle bien de diminution ??? Qu'est-ce qu'un jeté? 654772
Je me perds facilement dans tout ça, encore
Mon patron ne précise que "faire un jeté" puis les mailles à l'endroit ou à l'envers donc je suis un brin perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:00

Frannaelle a écrit:
C'est le
egnalosd a écrit:

soit tu fais une diminution :placer une maille sur une autre
soit tu déplaces toutes les mailles pour créer un picot vide !
que je ne comprend pas... enfin que je ne sais pas dans quel cas utiliser l'un ou l'autre. Et elle parle bien de diminution ???  Qu'est-ce qu'un jeté? 654772
Je me perds facilement dans tout ça, encore  
Mon patron ne précise que "faire un jeté" puis les mailles à l'endroit ou à l'envers donc je suis un brin perplexe

Est-ce que c'est un patron de tricot que tu adaptes au tricotin? Si oui alors la différence entre le tricotin et les aiguilles s'arrêtent au nombre de chevilles.... Tu es pas limitée en nombre de mailles sur les aiguilles mais sur le tricotin oui.... Donc il faut être inventif.... Mais si tu veux donne moi un petit extrait de ton patron, que je vois le contexte....

Sinon, non effectivement elle parle d'une diminution et d'une augmentation...

Mais je crois que ce qu'on ne t'a pas dit clairement c'est que le jeté c'est l'action de "jeter" le fil par dessus la cheville ou l'aiguille.... Pas le fait de passer une maille sur une autre cheville....
Revenir en haut Aller en bas
Frannaelle
Membre niveau 1
Frannaelle


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France, Essonne
Date d'inscription : 19/01/2015

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:24

Je regardais ce patron, sur ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/hermione-hearts-ron
Donc, si je comprend bien, il me faudrait les picots rajoutés extérieur dont tu parlais pour faire le jeté dessus mais ça donne quoi au rang suivant ??? On tricote une maille de plus ? Mais ça fausse le diagramme, du coup ...
J'en suis encore à la phase : "essayer de lire ces foutu diagramme" Qu'est-ce qu'un jeté? 773950
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:02

ok Je comprends! Si tu es débutante, c'est peut-être un peu tôt pour adapter un patron au tricot! surtout en anglais ou espagnol, bien que je ne connaisse pas ton niveau dans ces deux langues.... Ensuite les diagrammes, si tu connais pas c'est difficile aussi! lol Je te conseillerais plutôt de commencer par regarder par exemple sur ravelry les bonnets au tricotin, il y en a qui se font avec des torsades aussi.... Je vais essayer de t'en trouver un.... L'avantage c'est que tu auras déjà le travail de l'adaptation fait!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:13

Ici tu en as un avec des ajourés, donc ça pourrait te montrer comment faire des ajourés! : http://www.ravelry.com/patterns/library/slouchy-hat--scarf
Un chapeau de bébé avec de belles torsades: http://www.ravelry.com/patterns/library/loom-knit-cabled-baby-hat
Un chapeau d'adultes à torsades: http://www.ravelry.com/patterns/library/loom-knit-cabled-hat-and-scarf
La belle Isela a un fabuleux chapeau avec le bords en ajourés: http://www.ravelry.com/patterns/library/storybrooke-cloche
Encore un bonnet à torsades: http://www.ravelry.com/patterns/library/loom-knit-cabled-beanie
un autre: http://www.ravelry.com/patterns/library/snow-day-cable-beanie-loom-knit
Revenir en haut Aller en bas
Frannaelle
Membre niveau 1
Frannaelle


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France, Essonne
Date d'inscription : 19/01/2015

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:22

Whaou ! Merci ! Tu m'as vraiment trouvé plein de trucs trop bien Very Happy !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:58

De rien! Une fois que tu auras compris le principe des différents points (torsades et ajourés, tu pourras faire un bonnet qui ressemble à celui que tu voulais faire au début!
Revenir en haut Aller en bas
Frannaelle
Membre niveau 1
Frannaelle


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France, Essonne
Date d'inscription : 19/01/2015

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:00

oui, c'est super, comme ça !
Je découvre à peine ravelry et je n'ai pas encore compris comment faire mes sélections pour trouver des patrons au tricotin ^^ Alors, c'est vraiment génial, ce que tu m'as trouvée Qu'est-ce qu'un jeté? 666432
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:09

En fait tu démarres une recherche et sur la gauche tu as différents choix pour affiner ta recherche. Là tu peux sélectionner "loom knitting", mais si il est grisé c'est que dans tes résultats, il n'y a rien au tricotin.
Revenir en haut Aller en bas
Frannaelle
Membre niveau 1
Frannaelle


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France, Essonne
Date d'inscription : 19/01/2015

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:02

merci Qu'est-ce qu'un jeté? 871495
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:37

de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un jeté? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un jeté?   Qu'est-ce qu'un jeté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un jeté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeté
» Torsade sur un jeté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: