Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 Écharpe avec la technique rangs raccourcis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
softandjazzy
Membre niveau 1
softandjazzy


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:12

Bonjour tout le monde!!

Je suis en train de tricoter l'écharpe "col carmin" du livre Créations en tricotin géant (p38) et je suis coincée. J'ai fait la 1re étape (tricoter en rangs raccourcis sur 38 rangs) sauf qu'à la 2e fois (parce qu'il faut répéter la 1re étape 13 fois) mon écharpe a une forme extrêmement bizarre, en fait au moment où je repars pour les rangs 1 à 4, le point de jonction est une toute petite maille, ça me donne un rendu moche et fragile, j'ai l'impression d'avoir des bouts d'écharpe en fait... Alors que sur l'illustration du livre, il semble qu'il y ait une lisière commune sur toute la taille de l'écharpe, je ne vois pas de point isolé... Ai je fait quelque chose de mal? En sachant que j'ai commencé le travail au premier picot.. Ou alors une fois la 1re étape de faite dois je faire la 2e en augmentant les mailles? Je suis vraiment frustrée parce que mon écharpe ne ressemble à rien donc je n'arrête pas de la défaire et de la refaire, mais je ne vois pas ce qui cloche, je suis à 2 doigts de la crise de larmes. Écharpe avec la technique rangs raccourcis 457500

Ah et y aurait-il un sujet centré sur le livre qui aide à expliquer ce qu'on n'aurait pas forcément compris? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:45

je ne procède pas ce livre et je comprend pas bien tes explications mais courage reprend étape par étape en relisant bien les explications et tu vas y arriver c'est sur.

Çà mais arriver une fois sur un patron mal expliqué en faite j'ai foncé tête baissé sans voir qu'à la fin des explications il y avait des anotations pour le début de l''ouvrage j'ai recommencé au moins 20 fois avant de voir qu'il fallait lire un patron en entier avant de commencer à tricotiner c'est bien une chose que je ferai jamais dans mes patrons ou alors je manquerai voir plus bas ou autre pour dire que des anotations sont à la fin


Ne perd pas courage tu peux le réussir c'est sur



Revenir en haut Aller en bas
softandjazzy
Membre niveau 1
softandjazzy


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:55

Merci pour le soutien Smile je vais essayer de tricoter toute une pelote, et ma foi si à la fin je n'ai pas obtenu quelque chose de potable, bah je la déferai et basta! Ah là là qu'est ce que c'est dur le tricotin parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:57

mais nous une photo çà nous aidera à voir le problème et on pourra surement mieux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
softandjazzy
Membre niveau 1
softandjazzy


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:43

Okay, je prends des photos et je les poste. Je vais essayer de trouver une photo de l'œuvre une fois achevée!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Membre niveau 1
Bonnie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : st-adolphe d'howard, laurentides, québec
Date d'inscription : 24/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:02

salut softandjazzy,
moi aussi je débute donc je ne peux pas vraiment te donner de conseil. j'ai le meme livre que toi et je viens de tricotiner le bonnet rouge de la page 34 , j'ai suivi les instructions a la lettre mais le haut du bonnet est tellement court qu'il ferait a un enfant de 2 ans. je me dis tout ce travail pour rien et je n'ose pas entreprendre un autre patron de ce livre.
bonne chance et redonne moi des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
softandjazzy
Membre niveau 1
softandjazzy


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:17

Salut Bonnie! Je nous souhaite du courage, je trouve que les explications de ce livre sont vraiment trop mal faites parfois.. Essaie de défaire le haut du bonnet pour récupérer le travail, et essayer de rattraper un peu les dégâts, si c'est possible. Moi aussi des fois je suis exaspérée par ce livre je me force à continuer parce que je suis têtue et que je veux rentabiliser mon achat mais je t'avoue que des fois je le jetterais bien dans la cheminée lol. Je comptais réaliser prochainement ce même bonnet, je te dirais comment je m'en sors Smile

@ Karinette, je mets en lien un mix de photos de l'écharpe, en nº1 c'est la 1re étape, nº2 c'est le rendu à la 2e étape (que je dois répéter encore 11 fois pour finir l'écharpe), il faut imaginer une écharpe entièrement faite comme ça, ça me donne l'image de morceaux rattachés les uns aux autres, nº3 c'est le point de jonction que je trouve anormalement fin et en nº4 c'est le rendu normal, j'ai trouvé cette photo sur le forum, elle a été faite par mylumasa. On voit clairement que le rendu de mon début d'écharpe est complètement différent du rendu final, ça me désespère Sad


https://i.servimg.com/u/f42/16/92/87/88/captur11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:10

alors oui je comprend ton soucis maintenant je réfléchi pour te répondre avec explications simples et je te les donnes demain j'ai compris ce qi'il faut faire mais faut que J'arrive à trouvé comment l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
softandjazzy
Membre niveau 1
softandjazzy


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:15

Oh là là!! Vraiment? Je reprends espoir, je t'avouerai que je songeais de plus en plus à laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:58

alors j'ai fais des essai et j'ai une question quand tu tiicotine tes rangs raccourci es ce que tu fermes les mailles non tricoter ?

car il ne faut pas, tu dois les laisser sur leur cheville et c'est ainsi que lorsque tu recommence à l'explications 1 tu les retricotines toutes c'est çà qui forme les volants.

en faite tu montes tes 18 mailles puis après tu en tricotine que 17 après 16, 15 pour finir par en tricotiner qu'une mais tu as tout le temps 18 mailles sur ton tricotin celles que tu ne tricotine pas sont en attente sur leur cheville.

es ce que je suis clair dans mon explication ?
Revenir en haut Aller en bas
softandjazzy
Membre niveau 1
softandjazzy


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:43

Ah c'était ça??? Ça a l'air tout de suite plus simple!! Donc en gros je laisse les 18 mailles sur leurs picots, je ne les tricotine juste pas? J'essaie ça et je te redis, franchement merci je vois poindre une solution!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:49

oui oui tu vas voir tu vas réussir à coup sur ne baisse pas les bras Écharpe avec la technique rangs raccourcis 666432
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écharpe avec la technique rangs raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Écharpe avec la technique rangs raccourcis   Écharpe avec la technique rangs raccourcis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écharpe avec la technique rangs raccourcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment defaire 6 rangs ??
» finir écharpe avec franges
» aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????
» problême technique
» problème technique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: