Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment fermer ma tuque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacynthe
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jacynthe


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Repentigny Québec
Humeur : Joie de vivre
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:23

Je fais la tuque de la page 42 du livre Tricotin &cie du # 2.A la page 44,pour fermer la tuque ,
je place la maille #1 sur la # 2 #3 sur la #4 etc etc. Ensuite elle dit de déplacer les mailles vers
le centre pour combler les chevilles vides. Il faut déplacer 12 mailles à droite vers le centre et
12 mailles à gauche vers le centre aussi. C'est impossible , ca étire vraiment trop la laine.
Pourriez-vous m'expliquer comment m'y prendre? J'ai regardé beaucoup de vos vidéos mais
je n'ai rien vu qui ressemble à cette manière de s'y prendre.

Comment fermer ma tuque? 912557

Merci de m'aider.

Jacynthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:48

Je vais attendre avec toi la réponse
Je ne connais pas cette méthode de faire
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitimeSam 19 Mar - 5:57

pour moi d'après ce que je comprends: il faut d'abord que tu mettes tes mailles la 1 sur la 2 la 3 sur la 4 et ainsi de suite sur toutes le rang comme elle dit et ensuite pour deplacer tu commence au debut du rg mais ensuite il faut que tu deplaces les mailles du milieu et tu deplaces celles du debut du rg ainsi de suite de facon à ce que tu es du mou


tu peux aussi mettre tes mailles sur une aig et arreter en tricotant 2mailles a la fois ou tu passes un fil dans toutes les mailles et tu serres pour fermer le haut du bonnet Comment fermer ma tuque? 675554
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:48

Mamynini a dit: pour moi d'après ce que je comprends: il faut d'abord que tu mettes tes mailles la 1 sur la 2 la 3 sur la 4 et ainsi de suite sur toutes le rang comme elle dit


Et ensuite tu remplis les clous vides en déplaçant vers le centre les mailles qui restent. Tu déplaces celle qui est la plus près du centre d'abord pour te rendre jusqu'au bord.
Tu tricotines tes mailles.

Tu refais ceci 2 fois jusqu'à ce qu'il te reste 6 mailles. Et là tu fermes ton bonnet.


Prends le temps de regarder ce vidéo jusqu'à la fin. Elle explique comment faire les diminutions au début du rang et à l'intérieur du rang.
http://www.knittingboard.com/Articles.asp?ID=144
Revenir en haut Aller en bas
Jacynthe
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jacynthe


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Repentigny Québec
Humeur : Joie de vivre
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:47

Merci de vos réponses. Je vais essayer ce que vous dîtes. Comment fermer ma tuque? 560574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:38

Comment fermer ma tuque? 0b4fe512 pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fermer ma tuque? Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer ma tuque?   Comment fermer ma tuque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fermer ma tuque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermer un bonnet
» Lequel est le plus extensible pour fermer ?
» Tricotin rond: Cours 4-Fermer le tricot
» tuque péruvienne
» transformer un cache-cou en tuque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: