Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 changement de couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:56

J'ai fait un cache-cou pour aller avec ma tuque péruvienne à 2 couleurs, je voulais savoir s'il y a une façon spéciale de faire notre changement de couleur car je trouve qu'à cet endroit cela paraît toujours un peu et je n'aime pas ça puisque j'aime le travail parfait.

Sur le tricotin long, le changement de couleur se fait au début et c'est très bien fait.

Avec le tricotin rond, je le fait toujours à la même place mais on dirait que la nouvelle couleur n'est pas à la même hauteur........ changement de couleurs 301980
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:02

Hé les bonnes tricotineuses...il n'y en a pas parmi vous qui avez tricotiné à 2 couleurs sur le tricotin rond et qui peut m'aider!! Hi, Hi, Hi, comme ça mon prochain truc sera à mon goût, lui aussi... changement de couleurs 814264
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:50

Désolée... moi je ne sais pas du tout... je n'ai jamais tricotiné à plusieurs couleurs. Mais un jour je vais surement essayer.

J'espère que tu vas réussir à trouver les informations.
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:51

Le changement de couleur sur le tricotin rond se réalise en coupant le fil d'une bonne longueur et en amenant le nouveau fil de l'intérieur vers l'extérieur et puis on travaille comme d'habitude. J'espère que cela t'apporte un peu plus de lumière.
Bisous.
changement de couleurs 644410
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:51

Oh merci les filles pour votre aide.

Je vais voir les vidéos aussi.

Je savais bien que quelqu'une trouverait une solution à mon problème.

Comme d'est l'fun d'avoir un site pour s'entraider. changement de couleurs 152581
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:45

Bon, finalement après avoir vu le vidéo d'Élisa, j'ai remarqué que je faisais comme elle, mon changement de couleur sauf...........qu'elle tricotine au point à l'endroit et moi je faisais le point jersey car ça fait plus épais surtout pour un cache-cou...donc c'est peut-être pour cela que ça se fait beaucoup mieux en endroit!!!??? changement de couleurs 167749
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:55

Que veux-tu dire par le point jersey?
Tu tricotines toujours à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:26

Le point jersey au tricotin se fait avec les rangs toujours à l'endroit, (c'est le même principe que pour le tricot avec des aiguilles circulaires) et le point mousse se fait avec 1 rang endroit et un rang envers, tout l'inverse du tricot en fait.
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:44

Je me suis trompée, ce n'est pas le jersey que je voulais dire mais le « e » tout simplement.
Puis je l'ai plié en 2 jusqu'au bord. Donc il est bien épais et je l'aime ainsi, sauf que faire le changement de couleur dans ce point, ne se fait pas nettement comme le point à l'endroit ou à l'envers.

Voilà les filles......d'où mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Membre niveau 2
Membre niveau 2
fred


Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : doubs
Date d'inscription : 27/09/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:52

Pour changé de couleur , je fais un nœud avec les deux couleur et je continue. J'ai regardé plusieurs fois la vidéo , mais j'y comprend que dalle, en plus l'anglais la vrai galère gggrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:37

Moi l'anglais je n'y comprend rien non plus mais les vidéos sont quand même très bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Membre niveau 2
Membre niveau 2
fred


Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : doubs
Date d'inscription : 27/09/2010

changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:57

Oui les vidéo sont très bien , mais quand on me parle en français c'est vrai que je comprend plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de couleurs Empty
MessageSujet: Re: changement de couleurs   changement de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motifs et couleurs
» Foulard 2 couleurs
» Patron foulard 2 couleurs réversible
» 3ième étape de mon 1 er bas pantoufle talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: