Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Questions sur ce modèle d'écharpe

Aller en bas 
+5
raindian
Nolwenn
Sosso128
mylumasa
elain
9 participants
AuteurMessage
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeDim 5 Sep - 6:17

Vous avez des questions concernant la réalisation de ce modèle d'écharpe? Posez-les ici. Sosso se fera un plaisir de vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeLun 6 Sep - 4:14

J'ai commencé l'écharpe, je l'ai d'ailleurs presque terminée, ça va assez vite en fait.

Juste une chose qui me tracasse un peu: pour la "fente" on travaille donc la couleur A sur l'arrière du tricotin et la couleur B sur le devant ce qui fait que la couleur est différente pour cette bande par rapport aux autres bandes de l'écharpe.

D'autre part le fait de faire quelques rangs en knit fait une fente assez petite au final. Peut-être aussi sans doute mon échantillon est-il mauvais.
Je ne l'ai pas fait car en fait seule la technique m'intéressait sur ce projet. Et elle me plait cette technique!! Questions sur ce modèle d'écharpe 78317

Bientôt la photo.


Annie si tu es là tu viens sur le chatbox Questions sur ce modèle d'écharpe 489248
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:56

oui tu peux travailler la fente avec une couleur devant et l,autre couleur derriere... mais tu peux aussi utiliser une autre pelote pour avoir les 2 cotés de la meme couleur Smile

pour ce qui est de la fente tu peux faire plus ou moins de rangs... pour avoir une largeur plus ou moins grande Smile mais oui ça fait un peu plus petit si tu suit les mesures exacte Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:13

Merci Sosso, je ne me suis donc pas trompée, ouf!
Je l'ai terminée et elle est vraiment petite, elle ira réchauffer une poupée de ma fille je pense. Mais c'est pas grave, j'ai pu comprendre la technique et rien ne m'empêche d'en refaire une plus longue pour l'hiver.
Merci pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Granby
Date d'inscription : 10/11/2009

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:15

Pour ma part, j'attendais de libérer mon tricotin... j'ai terminé le petit tapis pour mon toutou, il est couché dessus... Smile je crois qu'il l'aime bien déjà!!

Me voilà donc prête à commencer l'écharpe... il ne me reste qu'à choisir mes couleurs, j'ai tout plein de laine dans mes bacs... reste à faire un choix.... ce soir, je commencerai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:55

Bonjour Elain, je me suis inscrite mais comment fait-on après???

vais-je recevoir le patron??

comme c'est la première fois que je participe à un projet de groupe, je ne sais pas trop comment cela fonctionne....

et je ne sais pas non plus s'il y a une photo de l'écharpe car comme ici à St-Anicet nous avons que la base sans vitesse, je ne peux envoyer de photos et jai énormément de difficulté à voir des photos car ça peut prendre 15 minutes juste pour une ..........
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:48

Bonjour Raidian,

Si ça peut t'aider, voici une copie du lien, il est dans le 1er sujet du mois de septembre (à la recherche d'un projet pour le mois de septembre 2010), à la page 2.

http://levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/jo1354trad_Modele_d_echarpe_avec_ouverture_tricotee_double.pdf

Bon tricotinage flower
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:16

Merci nicki28 d'avoir redonné le lien. Questions sur ce modèle d'écharpe 489248
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:50

Mais de rien Elain - ça fait plaisir de vous aider lorsque je peux flower
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeJeu 9 Sep - 6:51

Bon merci Nicki28, pour ce lien que je vais voir tout de go....
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:47

Merci nicki28 d'avoir remis le lien Smile

comme je travail, j'essais de venir voir le soir et le matin Smile mais je ne suis pas toujours disponible pour le faire Smile alors c'Est apprécié quand quelqu'un prend un peu la releve Wink

Smile c'est le fun de voir que ce projet semble en intéresser plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:00

Eh bien les filles, mon écharpe avance. La fente est faite mais je trouve qu'il est encore trop court à mon goût.

J'aime ce modèle..........

Merci Sosso 128
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre niveau 1
séverine


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : ile de la réunion
Humeur : toujours contente
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:50

bonjour
j'aimerais beaucoup faire cette écharpe. est-il adapté aux débutantes ? ou alors, où pourrai-je trouver de l'aide parce que je ne comprends pas bien : comment faire pour tricoter seulement sur les chevilles du devant puis sur les chevilles arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:11

bonjour,

et bien au lieu de travailler sur 2 rangées tu travail sur une seule (comme sur un rond) tu fait une rangée puis l'autre séparement voilà l'explication
Revenir en haut Aller en bas
etoile0013
Membre niveau 2
Membre niveau 2
etoile0013


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : france Bouche du Rhone Marseille
Humeur : wowwww
Date d'inscription : 20/03/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:53

Bonjour séverine

J'ai fais plusieur écharpes comme celle ci en fait comme le dit Karinette tu travailles sur une rangé à la fois au lieu des deux. Moi pour éviter que les mailles tirent sur le tricotin je travaille avec une autre pelote des l'autre côté j'arrive pas bien à t'expliquée lolll je suis débutante moi aussi Questions sur ce modèle d'écharpe 666432
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:06

tu accroche une pilote sur chaque rangée je pense que c'est çà que tu veux dire étoile lolll on est toute débutante
Revenir en haut Aller en bas
etoile0013
Membre niveau 2
Membre niveau 2
etoile0013


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : france Bouche du Rhone Marseille
Humeur : wowwww
Date d'inscription : 20/03/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:38

oui c'est ça karinette lolll d'un côté je tricotine avec le premier fil et de l'autre côté je prend une autre pelote Questions sur ce modèle d'écharpe 666432
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre niveau 1
séverine


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : ile de la réunion
Humeur : toujours contente
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:32

merci beaucoup les filles
je commencerai ce week-end : j'ai enfin trouvé un autre projet même si c'est toujours une écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:22

de rien séverine oui l'écharpe c'est ce qu'il y à de plus facile mais bon c'est bien quand on apprend tu feras plus dur plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur ce modèle d'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ce modèle d'écharpe   Questions sur ce modèle d'écharpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ce modèle d'écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de septembre 2010:Modèle d'écharpe avec ouverture tricotée double par sosso-
Sauter vers: