Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A la recherche d'un projet pour septembre 2010

Aller en bas 
+8
penkaletbirn
Sosso128
boulo
jocelyne 1354
violeta
Nolwenn
Claire
elain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:55

Septembre sera bientôt là, quelqu'une d'entre vous aurait-elle un projet à présenter? Jocelyne? sosso? mamynini? ou quelqu'un d'autre? Laissez-le moi savoir ici suite à ce message. Merci à l'avance pour votre prompte collaboration! A la recherche d'un projet pour septembre 2010 1973
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:16

Dunedain n'était pas supposé nous montrer ses fameuses pantoufles? et ça serait parfait pour l'automne qui approche à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:41

Oui oui Dunedain nous montrera à fabriquer ses pantoufles ultérieurement. Présentement, il est encore dans sa période très très occupée!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 5:48

Personne n'a de projet à présenter? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Granby
Date d'inscription : 10/11/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:49

Que diriez-vous d'un nid d'ange?

Bon.... je n'ai pas de patron.... juste un modèle je que trouvais très beau, je ne sais même pas si j'ai le droit de poster la photo parce que je ne me souviens même plus où j'ai pris cette photo!! Laughing c'est peut-être même ici si ça se trouve!! A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_biggrin Je vais essayer de retrouver la source de ma photo!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:10

Il y a celui-ci:

http://www.knittingboard.com/v/vspfiles/pattern_babybunting2.pdf

Mais nous n'avons pas la permission de traduire le patron et de le divulguer sur le site!

Bon attendons de voir si c'est celui-là. Si non, mets-nous le lien ici.


Nolween, tu serais prête à animer un tel projet de nid d'ange?
Revenir en haut Aller en bas
violeta
Membre niveau 2
Membre niveau 2
violeta


Féminin
Nombre de messages : 304
Localisation : trois rivieres
Humeur : toujour de bon humeur
Date d'inscription : 11/01/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:07

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 814264 je se pas si sava vous tente me je propose de finir nous bales de laine en faisent une couverture je me rapel pas commen on les apele si pour le salon (gete)je plusieur petites et mollen balles et que je se pas tro koi faire
donc je pense a ca nous faire une moillen couverture escuse mon ecriture svp.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:29

Elain: désolée, je ne savais pas que Dunedain était dans une période très occupée... je vais patienter hihihi
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 5:46

Pas de problème Claire!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Granby
Date d'inscription : 10/11/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:18

Hum... je n'en ai jamais fait.. et sans patron... loll je crois que je serait piètre animatrice!! loll

Le lien de fonctionne pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:41

Oui tu as raison, ce matin, le lien ne fonctionne pas. Hier oui. Le nid d'ange sur le knitting board est bleu et jaune. Tu l'as sûrement vu.

Mais nous ne pouvons pas le traduire, nous n'avons pas la permission.

Je réponds à ton mp tout à l'heure. Merci d'avoir donné suite. A la recherche d'un projet pour septembre 2010 489248


Bon, effectivement et idéalement, il faudrait que l'animatrice en ait déjà fait un pour pouvoir répondre aux questions des TQA.

Alors, comme le temps nous presse un peu, nous allons oublier le nid d'ange pour le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:51

Ok nolween, je t'ai envoyé un mp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:36

C'est vrai qu'il est beau ce nid d'ange mais pas sure que je le ferais car il n'y a aucun bébé dans mes proches et je ne suis pas encore prête à tricotiner des trucs que je devrais donner à des inconnus.

Par contre, il serait intéressant que celle qui a fait le foulard avec chevrons (je crois) (mariclo8 peut-être) nous guide pour son magnifique projet? ou un autre type de foulard? ou quelque chose de pas trop long à faire, qui nous permettrait d'apprendre d'autres points?

Mais ce ne sont que des suggestions car je suis très mal placée pour demander quoi que ce soit: je pourrais présenter aucun projet et je ne tricotine vraiment pas assez et je n'ai pas beaucoup de projets réalisés jusqu'à date et je me considère encore comme une débutante.

J'ai bien hâte de voir quel beau projet vous allez choisir ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:38

Merci Claire pour les suggestions. A la recherche d'un projet pour septembre 2010 489248 Je suis certaine que tu serais une bonne animatrice, ne doute pas de toi, voyons...

Je le rappelle à toutes. Pour présenter un patron traduit ou une adaptation ou une création, il faut avant tout avoir obtenu la permission de celui ou celle qui a confectionné l'ouvrage. C'est-à-dire, créé le patron initial.

Je sais que la plupart d'entre vous savez tout ça. Mais c'est bon aussi de le répéter occasionnellement.

Il y a des vérifications que je peux faire personnellement en tant qu''administratrice au niveau documents et animation mais j'ai aussi besoin de votre aide et de votre collaboration dans ces domaines, principalement ici dans "On tricotine ensemble", puisque c'est de cela qu'il est question.

Pour le moment, je suis seule à assurer la gestion des documents et j'avoue que je suis débordée. Je déteste devoir répéter cela et soyez assurée que ce n'est vraiment pas pour me plaindre. J'adore ce que je fais.

C'est une des raisons pourquoi je demande votre assistance, autant se faire que peut, bien sûr.

En conclusion, je ne sais pas encore quel sera le projet présenté en septembre. Pour le moment je survole les nuages... et j'attends.

Espérant un éclair de génie et pourquoi pas, un ti-miracle!!! A la recherche d'un projet pour septembre 2010 280550
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 6:31

Bon, je vais spécifier la "nature" du ti-miracle!... escompté Smile

Qu'une d'entre vous ait à proposer et animer un projet spécifique!!! A la recherche d'un projet pour septembre 2010 1973


Désolée d'insister!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:02

Pourquoi ne pas reprendre un projet déjà existant...comme par exemple celui du mois de mars il y a personne qui a fini ce projet...(moi je suis encore sur ce projet...)Le chandail de mamybricole...

Ou un autre...
C'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:11

Tous les projets mensuels de "On tricotine ensemble" restent toujours ouverts et chaque animatrice de ces projets sont toujours là pour répondre à vos questions et vous pouvez en tout temps télécharger vos images de réalisations terminées dans les albums appropriés. A la recherche d'un projet pour septembre 2010 489248 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:43

j'ai pas trop d'idée Smile

et j'aurais bien aimé laissé mon tour a une autre animatrice Smile j'ai animé le dernier projet Wink


mais je peux toujours regarder ce que j'ai en réserve.... si vraiment personne ne se propose....

ça pourrait etre quelque chose de simple comme un foulard a 2 couleur sur un tricotin long ? il y a pas vraiment de patron mais ça fit une nouvelle technique
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:04

sosso. je t'envoie un mp au courant de la journée!


Il semble ne pas y avoir beaucoup d'animatrices disponibles de ce temps-là| A la recherche d'un projet pour septembre 2010 800260 Smile Sad Smile Smile
Espérons qu'avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
penkaletbirn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
penkaletbirn


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : france bretagne ille et vilaine
Humeur : entêtée
Date d'inscription : 22/03/2010

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:10

l'écharpe fusili présentée comme photo du mois d'août?
Revenir en haut Aller en bas
mariclo8
Membre niveau 3
mariclo8


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 61
Localisation : Notre-Dame du Mont-Carmel,Mauricie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/01/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:35

le patron de l'écharpe viens d'un autre forum de tricotin ...délicat faudrait l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:42

Mariclo, oublie ça. Ce n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nolwenn


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Granby
Date d'inscription : 10/11/2009

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:19

Je crois que le temps chaud ces temps-ci n'incite pas tellement au tricot!! Avec le temps frais qui reviendra, je suis certaine que l'assiduité des tricotineuses reviendra... Pour septembre... disons que je suis encore sur le même projet depuis le mois d'avril ou mai, je ne me souviens plus... une simple petite couverture de bébé... A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_lol

Mouais, j'ai un nouveau petit neveu tout neuf, c'est pour ça que je suis pro-bébé ces temps-ci!!! Very Happy

Un projet petite couverture, c'est simple et vite fait... pour ma part, je l'ai fait avec une suite de points.... je ne sais même pas si cette suite à un nom de points!! lolll

C'est pas mal et vite fait sur le tricotin rond KK le plus grand. Par contre, avec la rentrée et les inscriptions des loisirs des enfants, les miens, les rendez-vous et le bénévolat... en plus de mes 50 heures/semaine, je n'ai pas beaucoup de temps pour animer un projet....

Si je peux me permettre une suggestion, on pourrait se donner un thème.... (par exemple la couverture de bébé mais ça peut être autre chose comme un foulard) et choisir nos points et notre façon de réaliser le projet. On fait une discussion ouverte durant le mois pour discuter ou demander conseil et à la fin du mois, on montre le résultat de chacune. On peut même faire un montage photo des résultats pour la première page du prochain mois...

Je dis ça comme ça vu qu'il n'y a pas de projet en cours présentement...et aucune rancune si l'idée n'est pas retenue! Wink

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:43

Oh nolween! Je garde toutes tes suggestions en mémoire! Tu peux y compter! A la recherche d'un projet pour septembre 2010 489248

Mais miracle! Smile Il y aura bel et bien un projet pour septembre! Avec le concours de sosso A la recherche d'un projet pour septembre 2010 489248 A la recherche d'un projet pour septembre 2010 1973 A la recherche d'un projet pour septembre 2010 1973

Vous en serez informées sous peu...


Vraiment désolée de ce contre-temps..... mais c'est la faute de mon ordi...... il m'a fait défaut le m...osuss A la recherche d'un projet pour septembre 2010 280550 Smile

Donc vraiment une histoire à suivre!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un projet pour septembre 2010   A la recherche d'un projet pour septembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un projet pour septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour la "une" de septembre 2010
» Photos pour la une de septembre 2010
» Inscriptions pour le projet de septembre 2009
» Bientôt un nouveau projet pour septembre 2013
» Inscriptions pour le projet de février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de septembre 2010:Modèle d'écharpe avec ouverture tricotée double par sosso-
Sauter vers: