Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:35

Fournitures:
Tricotin de 16 chevilles--tricotin rond jaune KK utilisé dans le patron
Fil style ruban: 82 verges/25 g
Crochet à tricotin

Points employés:
Jersey endroit (Knit stitch)
Maille envers (Purl)
Jeté (Yo)
Tricot aller-retour (Flat panel)
Revenir en haut Aller en bas
Kstemarie
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Kstemarie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Québec, Québec, Can
Humeur : Généralement agréable
Date d'inscription : 01/03/2010

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45

Bonjour jocelyne,

J'ai une petite question pour le matériel à utiliser pour le projet de mai. Quand tu parles d'un tricotin de 16 chevilles, tu veux dire qu'il doit avoir pas plus que 16 chevilles ou au moins 16 chevilles? Je sais que tu mentionne le tricotin rond jaune KK mais moi c'est les tricotins ronds de chez Walmart que j'ai et ils n'ont pas les mêmes couleurs. De plus, si c'est un tricotin de pas plus de 16 chevilles, j'ai un problème puisque mon plus petit trictotin rond en a 24 chevilles.

Si le projet ce fait entièrement en aller-retour, cela doit être moins grave si le tricotin a plus de 16 chevilles. Est-ce que je me trompe?

En passant, cela tombe très bien pour moi que ce soit ce foulard le projet du mois de mai puisque je voulais le faire très prochainement (ou un semblable puisque je n'ai pas le patron).
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:20

Je peux déjà t'éclairer un peu. Relis tranquillement le message précédent de Jocelyne.

Oui l'écharpe se tricote en aller-retour. Le patron requiert 16 chevilles, comme il aurait pu demander plus de chevilles. Donnant ainsi un foulard plus large. Donc que ton tricotin ait plus que 16 chevilles n'est pas grave, puisque tu n'en utiliseras que 16...

Tu avais assez bien cerné le tout. Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_smile

Le patron sera bientôt disponible sur le site web dans "On tricotine ensemble" comme je l'ai déjà dit. Par conséquent, il sera accessible à toutes.

Jocelyne complètera l'information s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:28

Ceci étant dit, tu aurais dû poser ta question ici:

Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée
Revenir en haut Aller en bas
Kstemarie
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Kstemarie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Québec, Québec, Can
Humeur : Généralement agréable
Date d'inscription : 01/03/2010

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:53

Merci pour les spécification elain. Tu as bien raison, je n'ai pas posée ma question à la bonne place, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:40

Elain t'a bien répondu. C'est un minimum de 16 chevilles selon ton tricotin.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:01

comme cE'st un commentaire qui concerne le matériel je le poste ici Smile

j,ai débuté mon écharpe avec le fil matrix de Bernat dans le coloris "fax fuchsia"

je vous encourage a utilisé cette fibre ça fait super comme résultat j'ai 4 motifs de fait et j,ai hate de vous montrer le résultat Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:17

Oui oui sosso! Nous aurons bien hâte de voir le résultat! C'est sûr que ça va être superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:48

Je suis sur que je ne suis pas à la bonne place Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée 144180
comme toujours
mais à quel endroit pour s'inscrire à ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:51

elain a écrit:
Ceci étant dit, tu aurais dû poser ta question ici:

Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée

[b]Désoler mais le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:39

Je n'arrive toujours pas à l'ouvrir
Désoler
L'autre lien à très bien fonctionner
Je mi suis inscrite
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée   Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour le projet de mai Écharpe à maille lâchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pour le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée
» Album photos pour le projet de mai 2010 Écharpe à maille lâchée
» Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée
» Matériel requis pour ce projet
» Matériel requis pour ce projet de débardeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de mai 2010: foulard à maille lâchée par jocelyne1354-
Sauter vers: