Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de vos expériences

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:57

Bonjour les filles

J’aurais besoin de vos expériences

Comment faire pour commencer une deuxième laine

Dans un même travail ?

Est que je fais un noue ?

Ou est qu’il y a un autre façon plus propre?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:41

il me semble qu'on en a déja parler.... a quelque part sur le forum

ça dé.pend du type de laine, et sur quel tricotin tu travailles

as tu été faire un tour dans les liens intéressants ?

il y a différentes techniques pour joindre les fils en cours de travail, mais le mieux est encore de joindre dans la bordure c'est la le moins apparent
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:05

Effectivement, nous en avons "amplement" parlé...... prends le temps de regarder dans les différents salons. Les TQA n'ont pas toujours le "temps" de chercher le lien direct pour l'inscrire suite à ton message.... Chercher une réponse dans le forum suite à un questionnement, fais aussi partie intégrante de l'apprentissage personnel du tricotin de chaque TQA.

Choupette, tu n'en est sûrement pas à l'assemblage de tes 2 premières balles de laine. Jusqu'à maintenant, toi, tu faisais comment? On ne sait pas, peut-être que ta réponse pourrait aider des TQA!!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:51

Spécifie toujours pour quel tricotin quand tu poses une question. Long ou rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:26

elain a écrit:
Effectivement, nous en avons "amplement" parlé...... prends le temps de regarder dans les différents salons. Les TQA n'ont pas toujours le "temps" de chercher le lien direct pour l'inscrire suite à ton message.... Chercher une réponse dans le forum suite à un questionnement, fais aussi partie intégrante de l'apprentissage personnel du tricotin de chaque TQA.

Choupette, tu n'en est sûrement pas à l'assemblage de tes 2 premières balles de laine. Jusqu'à maintenant, toi, tu faisais comment? On ne sait pas, peut-être que ta réponse pourrait aider des TQA!!!


Malheureusement je n’arrive pas à réunir deux bouts de laine

ensemble proprement. Les bouts de fils paraisse vraiment trop.

Je ne sais pas si ces moi qui et trop perfectionniste

mais je trouve que ces vraiment trop apparent.

Ma question étais, est que vous réunissez avec un nœud ou pas?

Je fais un foulard avec un tricotin long



Sosso; Je m’excuse si je vous dérange mais j’ai cherché,

Peut-être pas au bon endroit mais j’ai cherché quand même

J’y et mis plus de deux heures hier soir.



Désoler pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:12

As-tu fait le tour des vidéos? C'est un des 1ers endroits où chercher avec la section des Points. Beaucoup de réponses s'y trouvent.

https://tricotineuses.1fr1.net/section-video-tricotin-long-f35/ajout-d-une-couleur-et-d-un-motif-au-tricotin-long-t1125.htm
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:41

Merci ce lien et vraiment génial
https://www.youtube.com/watch?v=ZsCBpVMh4Qs
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:57

Choupette: je crois qu'il y a l'indication dans le 2ième numéro de la revue Tricotin et cie... si tu l'as achetée, tu pourrais regarder. J'espère que je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:22

Plutôt dans le 1er numéro.
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:16

Choupette tu as bien fait de poser ta question ,moi aussi ca m'arrive et le site est très large alors des fois même si on à regarder ,on na pas vue ou on est passer dessus ect.c'est difficile de toute trouver quand même ,
et je croit que les personne désigner et en charge son effectivement la pour nous aider ,du meilleur de leur connaissance .
Il ni à pas de question qui son inutile .
Et sur le nombre de femme sur se site il y en à toujours une qui sait bien nous conduire.
Bon tricotinage xx Besoin de vos expériences 644410
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:24

Jocelyne: tu as sûrement raison mais je viens de regarder la 2ième revue et c'est le joint russe que j'avais en tête... ils disent que c'est une méthode qui permet de greffer 2 fils sans faire de noeud.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:51

Evidemment, il n'y a pas de sottes questions, ni de questions inutiles.

Mais, je le répète, les personnes en charge ou désignées sont là pour vous aider au meilleur de connaissances , c'est certain. Mais, il faut que vous appreniez à chercher par vous-même aussi. Ça fait partie de votre apprentissage personnel du tricotin.... et c'est la première mission du site et du forum.....

Les personnes "ressources", moi y compris, n'avons pas le "forum" imprimé dans la tête et n'avons pas qu'à peser sur un bouton pour que la "réponse" apparaisse comme par "miracle" sur le forum par un message. Il nous faut aussi prendre le "temps" de parcourir les nombreux salons et encore davantage parfois, la multitude de messages.

Ceci dit, juste en rappel, il est bien et souhaitable que les questions continuent pour mettre de la vie sur le forum...

C'était encore une fois, une parenthèse. Nous sommes toutes en "apprentissage" du tricotin, à des niveaux différents. Mais la "soif" d'apprendre davantage est toujours là.... pour chacune d'entre nous...... Alors, continuons à partager connaissances et savoir "quand" nous le pouvons, toujours pour le plaisir de tricotiner, tricotiner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:44

Besoin de vos expériences Felici11ça ces encore mieux Besoin de vos expériences 27157512
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:22

Merci Claire je n'avais pas vu le joint russe. J'avais l'autre méthode en tête dans la 1ère revue. On s'est complétées...
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:14

Les personnes "ressources", moi y compris, n'avons pas le "forum" imprimé dans la tête et n'avons pas qu'à peser sur un bouton pour que la "réponse" apparaisse comme par "miracle" sur le forum par un message. Il nous faut aussi prendre le "temps" de parcourir les nombreux salons et encore davantage parfois, la multitude de messages.

Ou je sait très bien Élain et je comprend tout ca ,
Mais ne te sens pas oubliger de répondre à tout nos question ,on est plusieur ici .
Et dit toi que si on à poser la question c'est parce qu'on à pas trouver la réponse .
Merci beaucoup pour tout ton beau travail sur se site .
Amicalement xxxxI love you
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:26

Papillon, tu serais surprise de voir les questions en mp qu'on reçoit en plus quand certains membres n'ont pas réponse tout de suite à leur question. Je suis parfois obligée de leur dire de poser leurs questions sur le forum car ça n'arrête plus.

Quand Smarties va revenir on va essayer d'améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:42

je trouve que PARFOIS certaine personnes ne prennent pas la peine de chercher ou de lire, de plus il a une fonction "SEARCH" qui n'est pas parfaite mais permet tout de meme de chercher certaine information plus rapidement que faire le tour des milliers de messages Smile

et puis si je prend la peine de répondre cE'st que ça ne me dérange pas Smile parfois je n'ai juste que peu de temps... alors cE'st des ré.ponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:47

C'est vrai qu'on oublie cette fonction du forum. Moi la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:08

Papillon, et les TQA, ne croyez pas que je me sens "obligée" de répondre. Quand je réponds c'est parce que j'ai le temps ou plutôt devrais-je dire: je prends le temps de le faire par goût du "partage". La gestion et l'administration est un volet dont j'aime bien m'occuper. Je le répète, j'adore m'occuper du site et du forum, autrement, il y aurait belle lurette qu'ils seraient disparus.

Comme le dis jocelyne, vous seriez étonnées de "voir" tous les message privés (mp) que l'administration et les modératrices reçoivent ainsi que de la "teneur" de certains messages.

Comme on dit, il ne faut pas "ambitionner sur le pain béni"... Smile Nous sommes des bénévoles et ne retiront aucun avantage à occuper ces fonctions.

Par conséquent, je préconise et recommande vraiment l'autonomie, la débrouillardise, la patience aussi, fortement d'ailleurs, dans votre apprentissage personnel de ce bel art qu'est le tricotin.... Le forum et le site regorgent d'outils pour vous y aider. A vous de vous en servir. La répétition de questions, déplaît à la longue... mais est parfois nécessaire, je suis capable de vivre "avec cela" et m'en accomode comme je le peux......
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:20

Effectivement, sosso a raison. Plusieurs TQA ne prennent pas le "temps" de chercher par-elle-mêmes, se disant qu'en posant directement la question sur le forum, une réponse magique va tomber du "ciel".

Heureusement qu'il y a cette fonction "search" pour vous aider et nous aider toutes une et chacune à alléger la recherche d'informations précises.

C'est donc une fonction fort recommandée dans bien des cas et des questionnements.... et permet de progresser dans l'apprentissage propre à chacune sur le "tricotin"..

La "finalité" du processus de recherche est l'envoi de messages sur le forum. Et comme toujours par goût de partage et d'aide, toutes les TQA prennent plaisir en général de répondre selon leurs compétences et connaissances.

Merci sosso d'avoir rappelé l'existence de cette fonction qui sera fort "utile" aux TQA qui ignorait son existence
Besoin de vos expériences 489248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:23

SVP les filles restons cool Besoin de vos expériences 666432

Ces vrais je sais Besoin de vos expériences 442368

Ici, je croie ces un forum de discutions

Alor discutons gentiment

Est que je peut posez une autre

Petite question?

Comment partir un tricotin 4 clous

Oui j’ai cherchez

Non je n’ais pas trouver

Besoin de vos expériences G3goe210
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:42

Choupette, nous sommes toujours "cool". Tu es nouvelle sur le forum et ne nous connaît pas vraiment encore. Il faudra pourtant que tu t'habitue à la "vie" sur ce forum, celle qu'il a présentement.

Oui bien sûr ici c'est un forum de discussions et c'est ce que nous faisons "toujours" discuter "gentiment" depuis l'existence des Tricotineuses.(ce qui ne date pas d'hier)... Que se soit sur msn ou ici sur ce nouveau forum.

Je vois que jocelyne s'est "empressée" de donner "réponse" à ta question pour ton plaisir dans ton apprentissage du tricotin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:18

Besoin de vos expériences 2msjx113 Jocelyne

Pour les liens
Je veux faire ceci
http://www.provocraft.com/projects/kniftyknitter/braided.scarf.html
Pour ma petite fille
Mais je m’étais très mal parti
J’ai trouvé ceci
https://www.youtube.com/watch?v=uXiMznrEmGo

Besoin de vos expériences J3lku011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences   Besoin de vos expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin aide?
» sos besoin 'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: