Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 Différence entre KK et knitting board...

Aller en bas 
+8
meliteddy
Pilates500
cmoitqui
noemie69
mamynini58
choupette40
jocelyne 1354
carocrochète
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carocrochète
Membre niveau 2
Membre niveau 2
carocrochète


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Orly, Ile de france, France
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 24/09/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:12

A force de vous lire, de voir quelques videos sur le net, je me posais la question suivante:
--- avec le knifty knitter, je tricotine sur un "bord" de ma planche, puis l'autre à la suite.
--- avec les knitting board, je vois souvent faire des zig-zags entre le bord haut et le bord bas. (point jersey). sur le KK, mon livre me donne une autre technique pour le jersey.
Est-ce systématiquement comme ça, ou ces techniques sont-elles adaptables aux deux types d'appareil?
Un patron pour knitting board est-il adaptable au KK? (je suppose que l'écartement important entre les chevilles du KK va tout fausser?)
Merci de m'aider à comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetenliberty.canalblog.com/
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:35

Avec les Knifty Knitter longs tu peux tricotiner 1 côté à la fois en aller-retour ou les sur les 2 côtés du tricotin comme les Knitting Board.

La distance entre les chevilles est plus grande sur les KK que les Knitting Board.

C'est plus difficile de faire sur 1 côté avec les Knitting Board parce ce que ce sont des clous et pas évident de soulever le fil pour le passer par-dessus. Par contre pas de problème quand on utilise les 2 côtés du tricotin.
Revenir en haut Aller en bas
carocrochète
Membre niveau 2
Membre niveau 2
carocrochète


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Orly, Ile de france, France
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 24/09/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:44

Ah je n'avais pas vu ta réponse, merci Jocelyne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetenliberty.canalblog.com/
choupette40
Membre niveau 1
choupette40


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : canada,montreal, québec
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 11/03/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:47

je trouve que les knitting board prennent moins de laine dans mon cas je prend de la laine pour les aiguilles 4mm à 5 mm et sur les kk je suis oubligée de prendre 3 brins pas trop économique.
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:11

d'accord avec toi choupette les knitting boards sont plus économiques que les kk
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:41

Sur les KK les chevilles sont plus grosses et plus espacées. Ca prend des laines #5 ou 6 si on ne veut pas les doubler.
Revenir en haut Aller en bas
carocrochète
Membre niveau 2
Membre niveau 2
carocrochète


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Orly, Ile de france, France
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 24/09/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:36

Oui, c'est ce qui donne le meilleur effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetenliberty.canalblog.com/
noemie69
Membre niveau 2
Membre niveau 2
noemie69


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : France, région lyonnaise
Humeur : plutôt bonne ...
Date d'inscription : 06/10/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:17

Merci Carocrochete pour cette question très pertinente et merci aussi pour les réponses qui me permettent de mieux comprendre ... Différence entre KK et knitting board... 48271
Revenir en haut Aller en bas
cmoitqui
Membre niveau 2
Membre niveau 2
cmoitqui


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : canada, Québec, Longueuil
Humeur : tres bonne depuis que je connais le tricotin
Date d'inscription : 05/10/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:20

quesque sa veut dire doubler sa laine?
Revenir en haut Aller en bas
noemie69
Membre niveau 2
Membre niveau 2
noemie69


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : France, région lyonnaise
Humeur : plutôt bonne ...
Date d'inscription : 06/10/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:55

Tu travailles 2 fils ensemble (si ce sont des fils assez fins), c'est donc plus épais et le travail est plus joli
Revenir en haut Aller en bas
cmoitqui
Membre niveau 2
Membre niveau 2
cmoitqui


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : canada, Québec, Longueuil
Humeur : tres bonne depuis que je connais le tricotin
Date d'inscription : 05/10/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:44

donc tu as toujour 4 brin sur ton peg c'est sa? sa doit être un peu mélangeant des fois.
Revenir en haut Aller en bas
noemie69
Membre niveau 2
Membre niveau 2
noemie69


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : France, région lyonnaise
Humeur : plutôt bonne ...
Date d'inscription : 06/10/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:04

Oui tu as 4 brins après avoir enroulé autour des goupilles et 2 brins lorsque tu as fait passer la Différence entre KK et knitting board... 814264 boucle avec ton crochet, ne t'inquiète pas ce n'est pas difficile, il suffit de faire un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
Pilates500
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Pilates500


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 71
Localisation : Saint-Hubert
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:57

Moi aussi je fais beaucoup plus de chose avec les knitting board. De plus, ils son ajustables. On peut raccourcir l'espace en remplaçant les morceaux de bois par des « tarauds ». On peu donc à ce moment utiliser de la laine 3 et 3,5
Revenir en haut Aller en bas
meliteddy
Membre niveau 1
meliteddy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Bretagne -près de Rennes- 35
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:22

Et Oui Pilates600 ça c'est une super idée Merci !
En plus je pense que ça vient de m'aider à comprendre pourquoi mes premiers essais ne me semblaient pas concluants
Merci Merci grace à ce site j'ai l'impression de progresser vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:09

Merci pour vos explication
Quelque truc que je ne connaissais
pas
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:47

il serait judicieux de montrer les deux types d'engins pour les néophites!
KK
ET
KB

merci de le faire!

merci aussi pour toutes ces précisions! Différence entre KK et knitting board... 152581
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:01

Bon voilà des liens qui vous montrent ces tricotins:

Le Knittingboard:

http://www.knittingboard.com/SearchResults.asp?Cat=1

Les Knifty Knitter:

http://www.provocraft.com/products/catalog.php?cl=knifty%20knitter&scl=looms


Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:04

Mais il serait judicieux que vous appreniez aussi à parcourir le forum, à chercher par vous-même, ça fait aussi partie de l'apprentissage du tricotin et ce, au niveau personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:33

tu as parfaitement raison mais tu vois moi qui parcours le forum depuis une semaine il m'arrive de ne plus savoir où j'en suis! si ce n'est : je suis chez les tricotineuses! Différence entre KK et knitting board... 666432 Différence entre KK et knitting board... 666432
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:52

Et oui, tu es chez les tricotineuses! Smile

C'est certain qu'il faut parcourir encore et encore et encore le forum car, le tricotin est un art ancien qui s'actualise et se modernise à tous les jours. Donc, à tous les jours, il y a des nouveautés à apprendre et à connaître et le meilleur moyen est bien d'être accros au forum mais il y a aussi, je le répète, un niveau personnel d'apprentissage à acquérir.

Imaginez, qu'au début de cette "éclosion" du tricotin, très peu d'informations françaises et autres n'étaient disponibles. Avec le temps et les "années" des ramifications (bourgeons, ah ah) ont poussées. Donc, c'est avec la patience, de la ténacité, de la persévérance que les résultats s'obtiennent.

Le site et le forum ont pour mission première de favoriser l'apprentissage du tricotin, et ce avec les connaissances et compétences des TQA.

Mais, il arrive parfois que répéter toujours les mêmes choses, alors que l'information est disponible sur le forum, deviennent un tant soit peu, lassitude....

Que l'impression qui se dégage de ça est qu'il est inutile de "chercher", poser question égale réponse.... Smile

Et le dire de temps en temps, fait du bien. Différence entre KK et knitting board... 666432 Smile

Bon ceci dit, passons à autre chose!

Go! Go!
Revenir en haut Aller en bas
egnalosd
Membre niveau 2
Membre niveau 2
egnalosd


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 74
Localisation : france, camargue, aiguesmortes
Humeur : sourire
Date d'inscription : 14/02/2012

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:10

tout à fait d'accord avec toi!
Différence entre KK et knitting board... 152581 Différence entre KK et knitting board... 814264
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:34

Pensez d'utiliser l'onglet "Search" en haut de la page pour trouver une information plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle59
Membre niveau 1
Joelle59


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : France, Nord, Lille
Date d'inscription : 23/02/2012

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:00

je ne connaissais pas ses deux articles, je suis vraiement une novice . On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tapioca
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2012

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:23

Moi non plus je ne savais pas qu il existait deux sorte de tricotin avec les picots plus ou moins écartés. Ceux que j ai acheté sont ronds avec des picots bien écartés. Si j ai bien compris ce serait uniquement pour de la grosse laine à partir de 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tapioca
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2012

Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:26

Peut on trouver des tricotins long avec picot rapprochés sur des sites en france ? (kb) ou est on oblige de commander à l étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre KK et knitting board... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre KK et knitting board...   Différence entre KK et knitting board... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre KK et knitting board...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuque péruvienne
» la distance entre les pines?
» Différence entre tricotin long et rond.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: